Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung Climatisation s’installe aux Pays-Bas

Le géant coréen de l’électronique Samsung, dont la division Clim fait partie des leaders de l’HVAC en Europe, a décidé d’installer des bureaux aux Pays-Bas, à Amsterdam.

Il ne s’agit pas simplement d’une filiale hollandaise de la marque, mais plutôt d’une entité européenne chargée de « consolider les activités commerciales jusqu’à présent gérées individuellement par les 17 filiales européennes. » La nouvelle entité, appelée Samsung Electronics Air Conditioner Europe (SEACE), sera donc opérationnelle dès janvier prochain.

Selon Samsung, ce choix d’implantation aux Pays-Bas s’inscrit dans une stratégie visant à développer son activité climatisation en Europe, puisque le vieux continent représente le deuxième marché mondial pour la clim tertiaire, avec des prévisions atteignant les 4,2 milliards de dollars d’ici 2020.

Samsung, qui vient de dévoiler il y a quelques mois la cassette 360, une unité intérieure cassette de forme circulaire au design épuré, profite d’une popularité grandissante sur le marché européen de la clim, notamment grâce à un service client sans accrocs.

Byung-sam Suh, Vice-président Exécutif de l’activité Digital Appliance chez Samsung Electronics, explique que Samsung mise grandement sur l’innovation :

Nos solutions de climatisation, à la fois innovantes et performantes, sont en mesure de changer la donne sur le marché.

Nous souhaitons doubler les ventes européennes de solutions de climatisation et de chauffage d’ici 2020.

Et pour y parvenir, nous comptons sur un marketing renforcé et des activités spécialisées.