Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin s’associe à Business Edge pour proposer des formations

ROYAUME-UNI – DAIKIN Royaume-Uni et BUSINESS EDGE, les spécialistes de prestation de formation, ont annoncé qu’ils vont travailler ensemble pour s’assurer que les installateurs soient confiants et compétents lorsqu’ils travaillent avec le frigorigène à faible carbone R32. Les infrastructures de formation de BUSINESS EDGE, qui ont été fourni des formations HVAC pendant les 25 dernières années (y compris toutes les catégories de qualification F-Gas depuis 2009), sont les premiers à fournir aux ingénieurs un accès à la formation sur 10 split-systems R32  au Royaume-Uni.

Suite à l’introduction de la réglementation F-Gas et le passage à l’utilisation de fluides frigorigènes à faible émission de carbone tels que le R32, la demande et le besoin de formation des installateurs ont augmenté significativement dans l’industrie HVAC.

Comme les certifications F-Gas doivent désormais être avérées, par exemple, chez les grossistes lors de l’achat de frigorigènes et équipements HFC,il est devenu nécessaire de mettre à jour et d’améliorer la certification F-Gas pour de nombreux installateurs, et les ingénieurs de tout âge ont parfois besoinde rafraîchir leurs connaissances en matière de frigorigènes.

Dans son action en tandem avec BUSINESS EDGE pour encourager les ingénieurs à poursuivre leur développement professionnel, DAIKIN Royaume-Uni a fourni les 10 split-systems Daikin FTXM R32 de pompes à chaleur désormais utilisés dans les établissements de formation de BUSINESS EDGE. Des contenus de formation sont également mis en place par l’expert juridique de Daikin UK, Graham Wright.

« BUSINESS EDGE vise à fournir une formation complète sur tous les derniers frigorigènes », a déclaré le directeur de la formation chez BUSINESS EDGE, Kelvin Kelly. « Avec sa haute efficacité énergétique et à faible potentiel de réchauffement climatique de 675, R32 devient un frigorigène incontournable de la prochaine génération ; nous étions donc désireux d’acheter ces 10 systèmes DAIKIN et d’investir dans les plateformes de formation pour être sûrs que nos délégués acquièrent les compétences et la confiance nécessaires pour gérer le R32 sur le terrain. »

M. Kelly a poursuivi en annonçant que « les installations de formation R32 offrent aux installateurs la possibilité de travailler dans des conditions contrôlées à chaque étape de l’installation, du câble en cours d’exécution à la tuyauterie, de la pression, de la force et de tests d’étanchéité de la tuyauterie en utilisant un gaz inerte, jusqu’à la mise en service et la vérification du système, avant de récupérer finalement tout le frigorigène. »

Graham Wright, spécialiste juridique de DAIKIN Royaume-Uni a soutenu ce point en annonçant : « Bien que R32 commence seulement à être utilisé en grande quantité, il est facilement disponible auprès des distributeurs, ainsi que les cylindres de récupération appropriés. »

« Dans le cadre de ses efforts continus pour encourager le secteur du chauffage renouvelable à se déplacer vers des frigorigènes plus respectueux de l’environnement à faibles émissions de carbone, DAIKIN Royaume-Uni est heureux de travailler avec des prestataires de formation pour faire en sorte que les installateurs aient des qualifications correctes et, surtout, la confiance nécessaire à l’approche des installations R32. En utilisant l’industrie de formation de pointe des matériaux de DAIKIN et son approche proactive en matière de législation, BUSINESS EDGE est la première société au Royaume-Uni à fournir des sessions de formation pratiques et des certifications sur le R32. »

En plus de la formation pratique sur place, une session théorique en salle de classe offre aux ingénieurs des connaissances vitales pour la sécurité dans les installations spécifiques R32 : le niveau requis de ventilation, la surveillance des limites inflammables potentielles nécessaires tout au long du processus d’installation, par exemple.