Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Emerson dévoile ses solutions innovantes pour les applications de pompes à chaleur

Lors du salon Mostra Convegno 2018, dédié au chauffage, à la climatisation, à la ventilation, à l’assainissement et aux énergies renouvelables, Emerson a dévoilé ses solutions innovantes pour les applications de pompes à chaleur. Désormais, les nouvelles offres d’Emerson répondent aux défis environnementaux actuels, tout en améliorant le confort résidentiel, les performances des pompes à chaleur et en réduisant le coût de leur développement.

Les compresseurs à vitesses variables Copeland Scroll™

Cette gamme optimisée de compresseurs à vitesses variables a été dévoilée lors du salon Mostra Convegno 2018. Les compresseurs utilisent les fluides frigorigènes R452B et R454B, des fluides qui présentent un faible potentiel de réchauffement global (PRG) par rapport au R410A (ce fluide frigorigène sera bientôt soumis à des quotas ou à des interdictions).

Optimisés pour le R32, les compresseurs Copeland Scroll™ s’adaptent aussi bien aux refroidisseurs qu’aux pompes à chaleur, aux toits-terrasses et à de nombreuses autres applications de climatisation. Par ailleurs, ils offrent une efficacité élevée en condition de charge partielle. Pour un seul compresseur scroll, leur puissance frigorifique peut aller jusqu’à 150 kW.

Bref, cette gamme répond aux besoins des professionnels à la recherche de compresseurs hautes performances, avec des fluides frigorigènes à faible PRG.

Les compresseurs à vitesse fixe et variable au propane

Pour satisfaire davantage ses clients, Emerson ne cesse d’investir dans le développement de solutions innovantes.

Lors du salon Mostra Convegno 2018, la marque a également exposé sa large gamme de compresseurs à vitesse fixe et variable au propane. Ces dispositifs sont dotés de variateurs de vitesse pouvant s’adapter aux applications de pompes à chaleur.

Le réfrigérant utilisé pour ses produits possède une excellente propriété thermodynamique. De plus, la température de décharge de ces compresseurs est faible. Ceci permet au fluide frigorigène d’offrir un niveau de performance et d’efficacité élevé ainsi qu’une large plage de fonctionnement au compresseur, comparé aux réfrigérants R407C et R410A.

Associés aux variateurs et aux régulateurs Emerson, ces compresseurs constituent une excellente solution permettant aux fabricants de se conformer aux réglementations en termes de F-Gaz et d’écoconception.

D’autre produits ont été présentés au stand R29/S30 d’Emerson lors de ce salon qui s’est tenu le 13 au 16 mars 2018, dans le hall 24, à Milan (Italie).