Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Emerson ouvre son Europe Solution Centre

ALLEMAGNE – EMERSON, fabricant mondial de technologies, a inauguré officiellement le 8 décembre 2015 son Europe Solution Centre, un nouveau centre à 8 millions d’euros à Aix-la-Chapelle (Allemagne) dédié à son activité Climate Technologies. Il s’agit d’une étape dans la stratégie d’Emerson à long-terme, qui vise à développer des solutions intégrées pour aider les entreprises à relever les défis des secteurs du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération (HVAC&R). Parmi ces défis figurent notamment l’efficacité énergétique, le développement durable et la connectivité des systèmes.

A la cérémonie de la semaine dernière étaient présents David N. Farr, Président et Directeur général d’Emerson, Jean Janssen, Président d’Emerson Climate Technologies Europe, et Marcel Philipp, maire d’Aix-la-Chapelle.

Au sein du nouveau centre se trouve un laboratoire qui permettra aux ingénieurs de travailler directement avec les clients  pour développer et tester des solutions intégrées et des services avancés. EMERSON a également dévoilé des bureaux et des salles de réunion, qui permettront d’organiser des sessions de formation et des ateliers, pour les employés comme pour les clients.

Le nouveau centre devrait renforcer la présence d’EMERSON sur le marché HVAC&R européen, et travaillera conjointement avec les cinq usines et les quatre centres d’ingénierie actuellement dédiés au secteur Climate Technologies en Europe.

Jean Jessen, président d’EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES Europe, a commenté : « Notre objectif consiste à nous engager à un niveau supérieur en Europe en matière de technologie, d’innovation et de service client, ainsi qu’à créer un environnement dans lequel créativité et ouverture d’esprit sont encouragés. Nous aspirons à concevoir et fournir des solutions en coopération avec nos clients afin de surmonter les défis actuels et à venir du secteur HVACR. »

Dans le cadre de la cérémonie d’inauguration, les invités ont pu suivre des visites guidées et ainsi découvrir les installations et les équipements de test et de mesure.