Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EBM PAPST s’agrandit à St Georgen

ALLEMAGNE – Dans un communiqué publié vendredi, EBM-PAPST a annoncé l’expansion de sa division Automobile and Drive Engineering au travers d’un investissement de 15 millions d’euros à St Georgen, en Allemagne. La compagnie a aussi révélé prévoir une seconde phase d’expansion, qui comprendra une amélioration de la capacité de production et la création de nouveaux espaces dédiés à la logistique et à l’administration.

Rainer Hundsdörfer, président du conseil d’administration du groupe EBM-PAPST, a commenté la décision, soulignant que « l’expansion de notre filiale à Black-Forest est un engagement à faire de l’Allemagne un lieu de production High-Tech de premier plan. Pour prendre la décision, nous avons considéré le développement de cet endroit dans les dernières années et le futur prometteur de l’industrie automobile. »

La construction du nouveau bâtiment, qui fera plus de 10 500 mètres carrés, devrait commencer au printemps 2016, le début officiel  étant prévu pour mars 2016. Le phase de construction initiale a quant à elle il y a neuf mois, lorsque la compagnie a débuté la construction d’une nouvelle usine de production électronique à hauteur de 5 millions d’euros.

Dirk Schallock, directeur général d’EBM-PAPST à St. Georgen, a chaleureusement accueilli l’investissement : « Je suis heureux que le travail constant et régulier de nos employés ait permis d’étendre nos locaux. Cet investissement nous aidera à créer la capacité nécessaire à l’accomplissement de nos objectifs de croissance. »

Au vu de l’engagement de l’entreprise en terme de développement durable, le nouveau bâtiment comportera des solutions de stockage de l’énergie innovantes et diverses solutions d’efficacité énergétique. Le coût total de l’expansion, qui vise à étendre la capacité d’EBM-PAPST en recherche et développement, production et logistique, devrait être porté à 90 millions d’euros.