Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Hardi : les ventes des systèmes HVAC&R par ses distributeurs ont augmenté de 15 %

Selon un rapport publié par l’Association des distributeurs internationaux de système de Chauffage, de Climatisation, de Ventilation et de Réfrigération, HARDI, les ventes de système HVAC&R par ses distributeurs ont augmenté de 15 % en aout. La croissance annuelle moyenne pour la période de 12 mois et qui se termine en août 2018 est donc de 9 %.

L’analyste spécialiste en études de marché et en analyse comparative chez HARDI, Brian Loftus, a souligné que le résultat est toujours encourageant, en particulier pendant les mois d’été.

Les ventes ont été renforcées par la baisse de la température par rapport à celle de l’année précédente. En réalité, la région Nord-Est a connu plus de deux fois plus de degrés-jours de refroidissement (DJR) qu’en août dernier. Les DJR ont augmenté de 70 % dans les régions des Grands Lacs et du centre. La situation était la même dans la dorsale médio-atlantique.

Le Délai moyen de Paiement Client (DMO), qui permet de mesurer la rapidité avec laquelle les clients paient leurs factures, avait grimpé en flèche avec les fortes ventes enregistrées au printemps dernier. Ceci signifie que le délai de règlement des factures était très long. Pourtant, cette situation n’était que temporaire et le DMO était revenu à la normale au mois de juin et juillet dernier.

Pour réaliser un tel rapport, les membres de l’association HARDI s’engagent volontairement à fournir leurs données de vente mensuelles. Ils ne reçoivent aucune compensation financière en échange, mais ils peuvent interrompre leur participation sans préavis ni pénalité.