Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

RGF lance la campagne « Got Flu ? »

La société RGF propose des produits qui visent à améliorer la qualité de l’air intérieur, notamment pour réduire la propagation du virus du rhume et de la grippe dans les espaces résidentiels et commerciaux.

À cet effet, RGF lance la campagne « Got Flu ? » dont le but est d’aider les entrepreneurs à informer le public sur les solutions de purification d’air et de leur rôle dans la prévention contre les virus mortels de la grippe.

Les virus du rhume et de la grippe sont partout

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, ou CDC (Centers for Disease Control and Prevention), les virus du rhume et de la grippe se propagent principalement dans l’air par des gouttelettes d’eau microscopiques.

Lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou parle, ces gouttelettes sont projetées dans l’air et se propagent facilement aux personnes à proximité, voire se déplacent jusqu’à une centaine de mètres de la personne infectée.

Le problème est que ces gens ne sont pas au courant de l’existence des agents pathogènes qu’elles respirent.

Selon Tony Julian, vice-président du développement commercial de RGF, la plupart des gens ignorent encore l’importance de la qualité de l’air dans la lutte contre ces virus de virus du rhume et de la grippe.

Ils exposent donc leur famille ou leurs employés à l’infection, sans le savoir. Et là, il ne suffit pas d’essuyer les surfaces pour éviter la propagation de ces agents pathogènes.

Reme Halo : une solution pour réduire les polluants à la source

Actuellement, on préconise plusieurs solutions pour éviter l’exposition à ces virus.

Entre autres, on encourage les gens malades à rester chez eux après le travail ou l’école ; à se laver les mains et à nettoyer les surfaces avec un désinfectant puissant.

Mais ces solutions ne sont pas toujours efficaces contre le virus saisonnier du rhume et de la grippe. La meilleure façon d’éviter la propagation des infections et d’agir avant même que les symptômes se manifestent.

Plutôt que de mettre en quarantaine vos employés et vos enfants, vous pouvez par exemple installer un système de purification d’air Reme Halo.

Cette solution de RGF fonctionne en permanence dans l’espace climatisé, en envoyant des hydroperoxydes ionisés dans l’air et sur les surfaces.

Ceci permet de détruire les virus du rhume et de la grippe avant qu’ils ne se propagent. A noter que ce dispositif est aussi conçu pour aider à neutraliser les odeurs, les polluants atmosphériques et les composés organiques volatils (COV) tout en réduisant la présence de moisissures et de bactéries.