Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Qualité de l’air intérieur : Friedrich prend position

Fondé en 1883, Friedrich est un fabricant leader de climatiseurs et d’autres produits pour l’environnement domestique. Ses climatiseurs sont parmi les plus silencieux, les plus sophistiqués et les plus éco-énergétiques du marché, selon le constructeur.

Étant donné que l’air intérieur peut être 10 fois plus pollué que l’air extérieur, il importe donc de se pencher sur ce sujet pour garantir le confort et la santé des occupants d’un immeuble.

Selon Friedrich, voici les quatre principaux éléments que vous devez prendre en compte pour améliorer la qualité de l’air intérieur via un climatiseur lorsque vous voulez en installer un.

Votre climatiseur peut-il éliminer les polluants dans l’air ?

Il ne suffit plus de chauffer et de refroidir une pièce pour assurer le bien-être de vos collaborateurs. Il faut également améliorer les systèmes de ventilation en éliminant les polluants de l’air intérieur (poussières, agents pathogènes, mauvaises odeurs, moisissure, etc.).

L’idéal est de faire entrer de l’air filtré et sain, notamment si l’espace est clos.

Votre climatiseur doit aussi pouvoir contrôler l’humidité

Pour fournir de l’air frais dans une pièce, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) doivent contrôler la température.

D’autres fonctionnalités comme la déshumidification peuvent aussi s’avérer essentielles pour améliorer le bienêtre de vos collaborateurs et de réduire le risque de croissance des moisissures.

Choisir des climatiseurs monobloc et puissants pour une seule pièce

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur, vous n’êtes plus obligé d’installer plusieurs équipements. De nos jours, il existe des solutions simples et tout-en-un, à la fois économiques, faciles à entretenir et à réparer.

De plus, elles peuvent offrir un haut rendement énergétique.

Optez pour un équipement facile à remplacer et à rénover

Les solutions CVC intelligentes qui mettent l’accent sur la qualité de l’intérieur sont souvent dédiées aux nouvelles constructions.

Toutefois, certaines d’entre elles peuvent aussi s’adapter aux logements existants, par exemple lorsque l’ancien dispositif doit être remplacé ou rénové.

Ces équipements vous permettent d’économiser davantage, car leur installation n’exige pas une refonte complète du système CVC de votre bâtiment.