Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier Transicold propose une option de réfrigérant avec un faible PRG pour ses conteneurs PrimeLINE®

Carrier Transicold propose une option de réfrigérant avec un faible PRG pour ses conteneurs PrimeLINE®. Ceux qui sont à la recherche d’un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement planétaire peuvent donc utiliser le réfrigérant R-513A avec ces unités de réfrigération.

Selon le directeur du marketing de Carrier Transicold, Willy Yeo, la réduction progressive des frigorigènes HFC traditionnels en raison de leur PRG élevé a suscité des inquiétudes quant à leur disponibilité et leurs prix dans le futur. Certains des clients de la marque ont en conséquence indiqué qu’ils souhaitaient utiliser le R-513A comme alternative.

Le fluide R-513A est un nouveau mélange synthétique des hydrofluorooléfines R-1234yf et R-134a. Son PRG est de 631, ce qui est largement inférieur à celui des réfrigérants HFC souvent utilisés dans les systèmes de réfrigération de conteneurs.

Dans ce sens, Carrier Transicold offre aux clients qui se procurent d’une nouvelle unité de réfrigération PrimeLINE une solution prête pour le R-513A. Elle est dotée d’un nouveau compresseur à spirale numérique, conçu pour s’adapter à ce fluide frigorigène, tout en permettant l’utilisation du R-134a traditionnel.

Les conteneurs PrimeLINE adaptés au 513A seront disponibles à partir du premier trimestre de cette année. Des kits de conversion seront également mis en vente vers la fin de l’année.