Nombreux sont les logements qui souffrent des nuisances sonores provenant de la pièce d’à côté. Heureusement, il existe aujourd’hui de nouveaux isolants permettant d’atténuer leur transmission.

Il s’agit de Simfocor, qui est un isolant acoustique à base de mousses de polyuréthane recyclées. Celui-ci est proposé par Recticel. Le produit a une épaisseur de 45 millimètres. Il trouve sa place dans l’ossature métallique d’une cloison sèche. Pour que l’installation soit conforme aux normes sécuritaires, un parement en plaque de plâtre de 12,5 mm doit ensuite recouvrir cette cloison. Selon Recticel, cet isolant est d’une grande efficacité dans la mesure où il permet de réduire jusqu’à 84 % les bruits.

Ce qui fait la particularité des mousses de polyuréthane recyclées est qu’elles constituent un matériau responsable. L’isolant acoustique Simfocor en contient jusqu’à 70 %. Du fait de son excellente performance, nombreux sont les secteurs qui recourent à cette matière, comme l’électroménager ou encore l’automobile.