Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Johnson Controls un nouveau refroidisseur centrifuge magnétique YORK® YZ

Johnson Controls Building Technologies & Solutions, un des fournisseurs mondiaux de produits, de services et de solutions visant à augmenter l’efficacité énergétique des bâtiments, a développé un nouveau refroidisseur centrifuge magnétique baptisé YORK® YZ.

L’annonce de ce produit innovant a été réalisée à l’occasion d’une webdiffusion spéciale faite par Bill Jackson, Président de Global Products, Building Technologies & Solutions, Laura Wand, Vice-présidente de la branche solutions de refroidissement, technologies du bâtiment et solutions et Daniela Bilmanis, Responsable produit et stratégie pour le refroidisseur YZ chez Johnson Controls.

Johnson Controls a passé de longues années à mettre en œuvre ce refroidisseur et pour fournir des solutions de plus en plus innovantes dans le domaine du refroidissement.

À la fois plus efficace et moins bruyant, le YORK® YZ a été entièrement conçu pour offrir des performances optimales et un faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP).

En pratique, ce refroidisseur utilise le fluide frigorigène ininflammable R123zd (E). Un produit qui a été tout particulièrement choisi pour son efficacité, sa disponibilité, sa sécurité (ininflammable), son faible coût, et surtout pour son faible impact environnemental, selon la société.

Entre autres, il permettrait à ses utilisateurs de réaliser des économies d’énergie jusqu’à 35 % par an. De plus, ce produit comprend des composants « intelligents » permettant de lire instantanément les données opérationnelles.