Getting your Trinity Audio player ready...

Le marché de la pompe à chaleur a été conquis par le spécialiste de la climatisation, Airwell, depuis plus de sept décennies. Basé à Montigny-le-Bretonneux, le groupe, présent dans plus de 80 pays, devrait même dépasser en 2021 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Bien que les évolutions concernant le secteur de la climatisation soient nombreuses, Airwell demeure l’un des pionniers du marché, et ce, plus de 7 décennies après sa création. L’entreprise, fondée en 1947, et qui est très présente sur le plan international, poursuit sa progression en entrant dans le domaine de l’intelligence artificielle et des objets connectés.

Afin que la création et la fabrication de la technologie d’intelligence artificielle soient françaises, une plateforme de R&D verra le jour dans le sud des Yvelines. Une phase de recrutement vient d’être entamée par la direction afin de dénicher plus de 10 profils spécialisés en analyse de données.

Actuellement, 70 % des produits mis en vente par Airwell dans l’Hexagone sont dédiés aux particuliers et le secteur tertiaire est alimenté par le reste. Si en 2020, Airwell a enregistré un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, le groupe devrait dépasser cette année son objectif initial avec plus de 50 millions d’euros.

Airwell devrait encore profiter de cette bonne santé financière pendant quelques années compte tenu des dernières perspectives européennes et gouvernementales. En France, le remplacement et l’installation de chaudière au fioul ne seront plus autorisés à partir du 1er janvier 2022.