Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Trane rachète la société de stockage d’énergie CALMAC

Marque d’Ingersoll Rand et fournisseur mondial de solutions et de services dédiés au confort intérieur de premier plan, Trane rachète la société de stockage d’énergie CALMAC. Cette dernière est une enseigne basée à Fair Lawn et spécialisée dans les technologies d’énergie fraîche et les réservoirs de stockage IceBank. Aucune des deux parties n’a divulgué le montant de cette acquisition.

En effet, les réservoirs de stockage de glace de CALMAC sont intégrés aux systèmes commerciaux de chauffage, de ventilation et de climatisation de Trane. Ils réduisent la pression sur le réseau énergétique en stockant l’énergie, telle qu’une batterie, puis en utilisant celle-ci pour refroidir les bâtiments commerciaux pendant les périodes de forte demande d’électricité. Cela fait également diminuer la pression sur les services publics, tout en réduisant les coûts d’exploitation pour les propriétaires de logements commerciaux.

Le président de l’activité commerciale HVAC d’Ingersoll Rand, Donny Simmons, a déclaré :

« Nous sommes heureux d’intégrer les solutions CALMAC dans notre portefeuille de systèmes et de services à haut rendement énergétique (…) Grâce à CALMAC, nous sommes bien placés pour offrir à nos clients des choix encore plus grands en matière de réduction des coûts d’énergie et d’exploitation afin de tirer parti de l’opportunité du marché des services énergétiques qui pèse plusieurs milliards de dollars ».

Plus de 4 000 entreprises et institutions dans 60 pays bénéficient actuellement du stockage d’énergie thermique de CALMAC pour rafraîchir leurs bâtiments. Parmi ces édifices, on retrouve le Rockefeller Center, le Credit Suisse Building à New York et le siège social d’Ingersoll Rand en Amérique du Nord.

Selon Mark MacCracken, chef de direction de CALMAC, grâce au soutien et aux investissements de Trane et de sa société mère, CALMAC pourra étendre la disponibilité et la distribution de ses produits. Ses clients existants et nouveaux pourront donc bénéficier des solutions de stockage d’énergie et de glace qu’ils exigent.