Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

La solution VMC connectée d’Aldes, dévoilée au CES Las Vegas

Le CES Las Vegas a été l’occasion pour le concepteur de solutions intégrées pour la qualité d’air intérieur, Aldes, de présenter sa solution VMC connectée, Aldes EasyHome® with Netatmo. Il s’agit d’une solution innovante, co-développée avec le Groupe Legrand et Netatmo.

Selon le communiqué des entreprises concernées, il s’agit d’une solution de VMC connectée en mesure d’assurer un bon niveau de ventilation à l’intérieur d’un logement et fonctionne avec une commande sans fil, et ce, en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison et des moments de la journée.

L’application Home + Control de Legrand peut parfaitement intégrer Aldes EasyHome® with Netatmo, toujours selon le communiqué. Ainsi, dans les plannings d’actions personnalisés de l’utilisateur, ce dernier peut désormais inclure la ventilation. La vitesse de ventilation peut ainsi être programmée afin d’augmenter automatiquement pour limiter les odeurs dans la maison durant le repas du soir.

Cette solution est le premier système de ventilation pouvant être contrôlé par la voix à partir des appareils Apple puisqu’elle est compatible avec HomeKit d’Apple. L’utilisateur peut ainsi demander à Siri d’augmenter la vitesse de la ventilation afin d’évacuer l’air pollué dans la cuisine.

Des interactions peuvent également être créées entre la ventilation et d’autres produits, comme des capteurs de CO2, compatibles avec HomeKit d’Apple. Ainsi, la vitesse de ventilation est automatiquement ajustée si le nombre de personnes présentes dans une pièce augmente, rendant trop élevé le niveau de CO2.

Le siège d’Aldes se situe à Vénissieux. Ce groupe international crée des solutions intégrées destinées à la santé des personnes présentes dans les bâtiments (maisons, bureaux, écoles, etc.) et est présent dans 60 pays.

À titre de rappel, le salon mondial CES de Las Vegas est dédié aux transformations technologiques. Il a également été l’occasion pour une quarantaine d’entreprises régionales de présenter leurs produits. Une trentaine d’entreprises innovantes, constituant la délégation Auvergne-Rhône-Alpes, ont ainsi fait le déplacement.