Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Thermacome dévoile sa première dalle de plancher chauffant fibrée

Le spécialiste du confort thermique Thermacome dévoile sa première dalle de plancher chauffant fibrée. Cette innovation, appelée Eleafix, est dotée d’une structure renforcée qui garantit une meilleure tenue à l’arrachement des agrafes, comparée à celle des dalles standards.

En effet, la dalle plane à parement fibré est munie d’agrafes solides de 40 mm, c’est-à-dire qu’elles ne requièrent plus de sur-agrafage pour maintenir les tubes. De ce fait, les installateurs peuvent réduire jusqu’à 40 % le nombre d’agrafes utilisées, même dans les courbes, et gagner environ 40 minutes par 100 m² pour la pose de la dalle.

Pour cette gamme de produits, Thermacome propose un format standard de (1,20 m x 1 m). Elle s’adapte parfaitement aux applications de planchers chauffants hydrauliques ou électriques. Elle répond également aux normes DTU et CPT en termes d’isolation thermique de support des éléments chauffants et de désolidarisation du plancher.

À noter que ce modèle de plancher chauffant fibré s’adapte parfaitement aux systèmes d’agrafage classiques ou se pose avec les systèmes dédiés de Thermacome. Ce dispositif est doté d’un chargeur de grande capacité, pouvant contenir jusqu’à 25 % d’agrafes en plus.