Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Mack ThermoTechnik racheté par Aereco

Le spécialiste français de la ventilation, Aereco, a racheté Mack ThermoTechnik, un de ses partenaires industriels. Cette entreprise, spécialisée dans la production de composants de matériels de ventilation, est pratiquement inconnue. En effet, la société crée les solutions de ventilation modulée et de ventilation hygroréglable.

Aereco apparait sous l’étiquette d’autres marques, comme Aldes en France et en Europe, ses produits sont développés sous sa propre marque. D’ailleurs, ses documents commerciaux sont signés Aereco GmBH.

Aereco est une entreprise familiale discrète, qui communique à minima et qui vient de racheter Mack ThermoTechnik. Fabricant de PAC de toutes technologies, ce dernier fournissait en pompes à chaleur Aereco et ses produits sont dédiés aux immeubles collectifs de 15 logements au moins.

Durant plusieurs dizaines d’années, l’entreprise a été présente sur le marché français du simple flux. Cependant, cette acquisition peut marquer le virage que prend l’entreprise aussi bien au niveau technique que stratégique. Après le simple flux, elle s’est intéressée progressivement au double flux et à la récupération de chaleur.

Avec l’acquisition de Mack TT, Aereco dispose d’un portefeuille technologique élargi qui peut lui servir de base solide pour l’orientation de sa production. Cela lui permettra, ainsi, le développement des solutions de chauffage et de ventilation adaptées aux besoins des concepteurs de logements collectifs et individuels basse consommation.

Pour l’heure, Aereco souhaite élargir l’offre de PAC en Allemagne. Toutefois, elle peut la déployer en Europe de manière progressive, compte tenu de l’attractivité de l’offre.