Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Uniclima publie son guide sur les HFC et la F-Gas

Le Syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques, Uniclima, publie son guide sur les HFC et la F-Gas en ce début d’année.

Le livret, co-réalisé par les industriels membres du syndicat, propose une quinzaine de pages faisant le point sur les HFC, leur utilisation au quotidien, l’horizon réglementaire, les fluides disponibles à l’heure actuelle et dans le futur, l’installation et la gestion des fluides.

Les HFC sont considérés comme des gaz à effet de serre, et pourraient être impactés par la réglementation F-Gas, qui sera réexaminée en 2022. Pour le moment, il n’y a pas d’interdiction à l’encontre des HFC, même si la réglementation prévoit l’interdiction à la vente d’appareils les utilisant.

Uniclima en profite donc pour rappeler que les HFC ont toujours de l’avenir, en tout cas à court terme, mais aussi que chaque application connaît des réfrigérants alternatifs : un tableau est fourni.

Il s’agit donc d’un document intéressant pour tous les acteurs du secteur, qui propose même une vision à 10-15 ans des fluides incontournables du marché.

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici.