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Daikin rachète le secteur européen de réfrigération de Solvay

EUROPE – Daikin Industries Ltd. vient de racheter le secteur européen de réfrigération du grand groupe belge de produits chimiques Solvay S.A. Cette société a été fondée à Bruxelles en 1863, tandis que sa filiale productrice de réfrigérants située à Francfort, en Allemagne, a enregistré un chiffre d’affaires de 53 millions d’Euros. En Europe la tendance générale est de s’orienter vers les réfrigérants à bas GWP, vu les règlements sur les gaz fluorés. Par suite, Daikin combat aussi le réchauffement global en promouvant l’utilisation généralisée de réfrigérants à bas potentiel de réchauffement global (PRG) et effet minimal sur l’environnement tout en respectant ses engagements en tant que la seule société productrice de réfrigérants et d’installations CVC. L’acquisition de Solvay par Daikin va permettre à cette dernière d’entrer sur le marché européen des réfrigérants tout en bénéficiant d’une base de production sur le continent qui va l’aider à atteindre ses buts. Daikin veut aussi étendre sa gamme de produits utilisant le réfrigérant d’automobile de Solvay; ses objectifs de vente sont 30 milliards yens sur le marché global des réfrigérants en 2018.
Daikin va mettre en œuvre ses plans pendant l’année fiscale 2015 pour être capable d’atteindre ses objectifs en matière de réchauffement global par le recyclage et la réutilisation des gaz réfrigérants ainsi que le développement de réfrigérants écologiques pour automobiles.
A présent, Daikin a déjà la possibilité de fournir une large gamme de matériaux fluorés sur le marché international grâce à sa filiale Daikin Chemical France S.A.S de Lyon, France et à celles de Japon et de Chine. Daikin est déjà renommé sur le marché automobile comme fournisseur européen de matériaux fluorés respectant les règlements relatifs aux émissions polluantes des carburants, matériaux utilisés, parmi autres, aux applications de turbocompresseur. Daikin veut profiter aussi de ce rachat pour renforcer ses relations existantes avec les producteurs européens d’automobiles et de booster ses ventes de matériaux fluorés sur ce marché en favorisant le développement de nouveaux produits qui satisfassent les besoins de ses clients.