Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Danfoss dévoile une nouvelle génération AQUA Drive

MONDE – DANFOSS, le producteur de composants et de solutions basé au Danemark a sorti sa nouvelle génération de VLT AQUA Drive, qui contient des fonctions de logiciels spécialement conçues pour protéger les actifs de l’utilisateur. La société affirme que le VLT AQUA Drive est la solution d’optimisation énergétique la plus flexible, disponible pour les systèmes d’eau et d’égout en raison de sa large gamme de puissance et de filtres actifs/passifs (pour EMC et atténuation des courants harmoniques).

DANFOSS affirme que son dernier produit offre également des besoins énergétiques optimisés via sa fonction AEO (Optimiseur automatique d’Energie), qui ajuste en permanence la tension actuelle du moteur et veille à ce que le moteur tourne à une efficacité optimale. Par conséquent, la société prévoit que le VLT AQUA Drive adapte sa tension aux conditions de charge réelle.

La société déclare en outre que ses solutions d’énergie permettront de garantir des coûts d’exploitation réduits pour les utilisateurs par rapport aux systèmes de contrôle de vitesse mécanique, le contrôle électronique de la vitesse à travers la série VLT AQUA Drive générant d’importantes économies d’énergie et réduisant considérablement l’usure. Le contrôle électronique de la vitesse peut avoir un effet positif sur plusieurs aspects du processus du système et son fonctionnement global.

L’efficaité des systèmes de gestion de l’eau et des eaux usées est dépendante du point de fonctionnement optimal qui à son tour varie en fonction de l’utilisation de la capacité du système. DANFOSS affirme qu’en raison de leur vitesse variable continue, leurs convertisseurs de fréquence VLT sont en mesure de toujours fonctionner de façon optimale.

L’entreprise affirme que le fonctionnement de la vitesse contrôlée intégrant des convertisseurs de fréquence réduit drastiquement le bruit. Elle affirme également que les applications fonctionnant avec une charge partielle sont soumises à moins d’usure, ce qui signifie une plus longue durée de vie du produit.