Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le géant GE va reprendre la production américaine du Zoneline

Etats-Unis – Le géant industriel GE Appliances a annoncé sa décision de reprendre la production d’unités de climatisation à l’usine de Lousiville, Kentucky, après 29 ans après l’arrêt de la production sur le sol américain. La société a ainsi déclaré que sa décision de recentrer la production sur le sol de la maison mère a été motivée par la compétitivité du marché hôtelier américain.

GE Applicances fabrique des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des lave-linge et d’autres type d’électroménager dans l’usine de Louisville,  et la production du GE Zoneline, un modèle de chauffage et de climatisation à travers le mur utilisée majoritairement dans le secteur hôtelier, devrait commencer au premier trimestre 2016. Le GE Zoneline PTAC (Packaged Terminal AC) avait été fabriqué à Louisville de 1961 à 1987 : GE avait alors pris la décision de délocaliser la production outre-mer. GE a annoncé avoir effectué un investissement de 40 millions de dollars pour concevoir la chaîne de production de la nouvelle gamme Zoneline, créant 75 emplois, la chaîne étant opérée par une centaine d’hommes.

Liz VerSchure, Responsable Produit (Product General Manager) et qualité clients chez GE a déclaré :

« Les produits Zoneline existants ont bien servi à nos clients, mais tandis que l’industrie hôtelière devient plus compétitive, les clients cherchent la meilleure solution pour offrir à leurs clients le meilleur confort. Nous avons pris en compte les aspects les plus importants du chauffage et de la climatisation de chambres d’hôtel de façon à ce que voyageur et clients de GE se reposent la nuit. Et avec le nouveau design et les améliorations visuelles, le produit est très beau. »

En marge de cette annonce, la compagnie a aussi informé que le nouveau Zoneline avait été conçu pour être plus fiable, silencieux, économe et plus facile à installer et entretenir : des qualités importantes pour le marché hôtelier. Cette volonté d’améliorer l’efficacité énergétique et le bruit des modèles est à mettre en rapport avec des données de l’industrie hôtelière, qui montrent que lorsque les clients des hôtels ne sont pas satisfaits du bruit ou de la température dans leur chambre, deux tiers d’entre eux ne souhaiteraient pas y reprendre une chambre, tandis qu’un tiers ne le recommanderaient même pas.

GE annonce donc officiellement que l’enjeu majeur pour les propriétaires d’hôtels est de pouvoir se fier à leurs modèles. Si un modèle fonctionne mal, la chambre ne peut être louée, ce qui représente un manque à gagner important. GE affirme que le nouveau Zoneline est le modèle le plus silencieux du marché, avec la meilleure isolation sonore, vérifiée par un laboratoire certifié spécialisé en analyses acoustiques. Le Zoneline serait également 8% plus efficace énergétiquement que les modèles concurrents.