Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Climalife lance son application mobile

FRANCE – Climalife, fabricant français de fluides (frigorigènes, caloporteurs, frigoporteurs) et d’équipements liés, vient d’annoncer la sortie de son application mobile, disponible sur Android et iOS, baptisée F-Gas Solutions. Il s’agit d’une application qui permettra aux professionnels de la climatisation, du chauffage, de la réfrigération et des énergies renouvelables de retrouver sur leur smartphone toutes les informations nécessaires pour se mettre à jour suite à la réglementation F-Gas II (décret européen n°517/2014).

Selon Climalife, cette application propose par exemple un calculateur pour connaître le GWP (Global Warming Potential – Potentiel de Réchauffement Global) des fluides utilisés dans les installations ainsi que leurs équivalents en Tonnes CO2.

Une autre fonctionnalité, baptisées « Solutions Climalife attestées F-Gas », permet de retrouver les alternatives proposées par Climalife pour satisfaire à la réglementation. L’entreprise assure ainsi que tous les professionnels y trouveront leur bonheur, quels que soient leur secteur d’activité, les applications et les systèmes qu’ils utilisent. Par ailleurs, le tableau proposé par l’application serait aussi susceptible d’être envoyé par mail à l’utilisateur afin qu’il puisse le partager ou l’utiliser sur une autre machine que son smartphone.

Notons enfin qu’au lancement, l’application est proposée en plusieurs langues : Anglais, Français,Néerlandais et Allemand.