Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung lance son Windfree Tour

Après le Samsung clim Roadshow, organisé il y a quelques temps pour faire la promotion de la Cassette 360, Samsung lance son Windfree Tour, qui se déroulera du jusqu’au 13 juin 2017 dans plus d’une vingtaine de villes françaises.

Ce parcours itinérant a pour but de faire découvrir aux professionnels du secteur la nouvelle série Windfree, dévoilée cette année au CES Las Vegas. Cette nouvelle série dispose de la technologie éponyme, qui assure selon le constructeur un confort thermique sans aucun courant d’air direct.

Byuong-Sam Seo, président de la division électroménager de Samsung indiquait lors du salon de Las Vegas que « les consommateurs [allaient] adorer les possibilités offertes par le nouveau AR9500M », qui venait alors d’être dévoilé. « Ils vont vraiment apprécier de ne plus avoir à supporter les courants d’air directs inconfortables, ainsi que les factures d’électricité réduites », avait-il poursuivi.

Selon le constructeur, cette nouvelle technologie permet de disperser l’air froid agréablement à travers 21 000 trous minuscules. Le refroidissement des pièces se fait en deux étapes : tout d’abord, l’appareil entre en mode refroidissement rapide pour baisser rapidement la température de la pièce, puis passe automatiquement en mode Windfree une fois la température voulue atteinte.

Ensuite, la température de confort est maintenue sans déplacement d’air. Selon Samsung, cette approche réduit la consommation énergétique de 72% si l’on compare à un fonctionnement constant en mode refroidissement rapide.

Comme le Samsung Climatisation Roadshow, le Windfree Tour fera étape dans de nombreuses villes de France. Tous les détails sont consultables ci-dessous :

La nouvelle série Windfree dispose également du Wi-Fi, et peut être contrôlé depuis n’importe où grâce à l’application Samsung Smart Home. Les utilisateurs sont en mesure de régler la température et les paramètres, mais aussi de recevoir des mises à jour régulières sur les performances de l’appareil et sa consommation énergétique. Enfin, l’application permet de retrouver des solutions de dépannage pour les problèmes courants.

Toutes les dates du Windfree Tour sont disponibles ci-dessus, et la participation à ces événements est bien entendu gratuite, et s’accompagnera d’une collation.