Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

YORK® célèbre son 5e anniversaire en construisant des maisons pour les héros

A Milwaukee, la plus grande ville de l’État du Wisconsin, la société YORK de Johnson Controls célèbre son 5e anniversaire en construisant des maisons pour les héros ou « Building Homes for Heroes » (BHH).

Elle construit ou rénove des maisons et les offre, sans hypothèque, aux anciens combattants américains gravement blessés ou handicapés et à leurs familles. Pour ce faire, YORK personnalise les équipements de la maison en fonction des besoins individuels de chaque vétéran.

Parmi les destinataires de BHH, on cite le spécialiste de l’armée américaine Hugo Gonzalez. Ce dernier a été gravement blessé lors de combats en Irak. Il a survécu à un traumatisme crânien et cérébral majeur et a été officiellement déclaré aveugle. La domotique intelligente fournie par YORK lui permet ainsi de contrôler et d’entretenir son système de chauffage et de climatisation par simple commande vocale.

Quant au capitaine Nathan Nelson de l’US Air Force, il a été blessé à la moelle épinière lors d’une explosion de roquette en Afghanistan, le laissant en fauteuil roulant. Le thermostat à écran tactile HX WiFi YORK Affinity lui permet alors d’ajuster le climat de sa maison grâce à la paume de sa main via un Smartphone ou une tablette.

On cite également le sergent Kirstie Ennis du Corps des Marines américains. Celle-ci n’avait que 17 ans lorsqu’elle s’est jointe à l’Armée de terre en tant que mitrailleuse de porte d’hélicoptère.

Lors de son dernier déploiement, son hélicoptère s’est effondré, ce qui lui a causé de graves séquelles, dont la perte de la jambe gauche au-dessus du genou. En effet, lorsque vous perdez un membre, la quantité de sang dans votre corps reste la même, ce qui entraîne une augmentation de la température corporelle jusqu’à plus 20 degrés par rapport à la normale.

Ainsi, YORK a équipé sa maison d’un système de refroidissement fiable qui l’aide à maintenir sa température corporelle à un niveau confortable.

Jim Cummings, président de Building Homes for Heroes, a déclaré :

« Nous sommes profondément reconnaissants envers Johnson Controls et son réseau d’entrepreneurs et de distributeurs pour leur engagement à soutenir nos anciens combattants.

Donner ces maisons ne serait pas possible sans le généreux don de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de la société YORK, en plus des innombrables contributions que nous recevons de sociétés à travers les États-Unis. »