Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

AHR Expo distribue ses prix

Ce lundi 22 janvier, l’ancien coordinateur de la formation d’Emerson Swan, Bruce Marshall, a reçu le prix « Dan Holohan Lifetime Contribution to Comfort ». Cet évènement s’est déroulé lors de la conférence de presse de Taco Comfort Solutions® à l’AHR Expo, le Salon de climatisation, du chauffage et de la réfrigération.

La récompense a été attribuée par John Hazen White et Wil VandeWiel, président exécutif du conseil d’administration et chef de la direction de Taco Family of Companies, respectivement. Marshall est donc le troisième récipiendaire de ce prix. Il a été reconnu pour son engagement envers l’éducation et sa passion pour la formation.

Ce professionnel a rejoint Emerson Swan en 2005.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie du chauffage en 1968. À cette époque, il occupait le poste de chauffeur de camion pétrolier à South Boston. Au fil du temps, il est devenu technicien en chauffage, entrepreneur en chauffage indépendant et propriétaire d’une compagnie pétrolière.

En 1987, il s’est lancé dans l’enseignement de la technologie des brûleurs à mazout au New England Fuel Institute. Puis, il a rejoint Atlantic Petroleum en tant que superviseur de terrain en 1990. Au sein de cette enseigne, il a assuré la coordination des installations et services et le dépannage avec des techniciens de terrain.

Deux ans plus tard, Marshall est devenu un représentant d’une compagnie de chaudière dans l’est du Massachusetts, où il a acquis une solide réputation en tant qu’instructeur. En 1998, il a intégré le fabricant de pompes Suntec Industries, développé un programme de formation et enseigné la technologie de la pompe aux techniciens de la marque.

Entre 1988 et 1996, Marshall a assuré le rôle de président de la section de Boston du NAOHSM (National Association of Oil Heating Service Managers). Pour rappel, il a déjà reçu le prix Hugh McKee de l’OESP pour ses contributions exceptionnelles à l’industrie pétrolière et énergétique.

Avant de prendre sa retraite en fin 2017, Marshall a pu former des dizaines de milliers d’entrepreneurs, grossistes et représentants de ventes.