Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Expo IIAR 2019 : Danfoss présentera ses produits phares

Lors de l’Expo IIAR 2019, Danfoss présentera ses produits phares en matière de réfrigération naturelle. Cet évènement aura lieu à partir du 3 jusqu’au 6 mars prochain. Une occasion pour Danfoss de mettre en avant son large éventail de composants et de solutions personnalisées qui ont fait de lui le premier fournisseur de systèmes les plus complets de l’industrie de la réfrigération industrielle.

Les produits qui seront exposés sur le stand 529 garantissent un fonctionnement plus intelligent des systèmes de réfrigération ainsi qu’une sécurité accrue, pour un coût inférieur. Grâce au rachat d’AAIM Controls Inc, fournisseur spécialisé de solutions d’automatisation, de régulation et de contrôle sur mesure, Danfoss a pu renforcer sa position unique du secteur. Il peut désormais offrir à ses clients un système de contrôle et d’automatisation intelligent pouvant augmenter l’efficacité énergétique et garantir la sécurité de leurs équipements, tout en les rendant plus respectueux de l’environnement.

La société présentera également son système IPS (Intelligent Purger System), un purificateur d’air intelligent qui purge automatiquement les liquides non condensables des systèmes de réfrigération industriels. L’IPS est doté d’un groupe de condensation autonome pour la réfrigération parallèle, ce qui élimine le besoin de raccorder plusieurs lignes d’ammoniac, minimisant ainsi les coûts d’installation de l’équipement et les risques de fuites d’ammoniac.

Au stand 529 de l’Expo IIAR 2019, vous pourrez aussi découvrir les vannes Flexline ™ de Danfoss. Elles permettent de réduire les coûts de cycle de vie des équipements de réfrigération et les émissions dues aux fuites. Grâce à leur conception modulaire économique (permettant de modifier le fonctionnement de n’importe quelle vanne en remplaçant simplement l’insert) et à leurs orifices soigneusement conçus, les vannes Flexline ™ de Danfoss offrent plus de fiabilité et permettent une installation ainsi qu’une maintenance facile de l’équipement.

Enfin, Danfoss vous fera découvrir son logiciel Coolselector®2. Cette interface utilise des calculs impartiaux pour fournir des suggestions de composants. Elle permet donc aux utilisateurs finaux de choisir les composants les mieux adaptés à leurs besoins en fonction de paramètres tels que la capacité de refroidissement, le réfrigérant utilisé, la température d’évaporation et de condensation, etc.

Lors de votre visite du salon, ne manquez pas l’occasion de discuter avec Art Marshall, directeur de Danfoss / AAIM Controls, à propos des capacités étendues de contrôle des systèmes Danfoss le mardi 5 mars, de 12 h à 12 h 30.