Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Canicule – Les ventilateurs et les climatiseurs sont pris d’assaut

Jusqu’à 40 °C le jour et plus de 20 degrés la nuit. Une vague de canicule pour plusieurs jours a été annoncée depuis vendredi 21 juin. Toute la France subira cette canicule sauf les côtes bretonnes ou normandes qui seront les moins touchées. N’étant pas épargnés, les Sarthois se ruent alors vers les magasins pour s’équiper.

Les grandes enseignes spécialisées dans l’électroménager sont assaillies par les gens qui veulent se protéger, protéger leurs enfants, leurs seniors et leurs petits-enfants. Certains choisissent de prendre tout ce qu’il faut pour sortir (brumisateurs, chapeaux…), tandis que d’autres jettent leur dévolu sur les ventilateurs, les climatiseurs…

Les grands magasins d’électroménager ont anticipé ces épisodes de fortes chaleurs et ont augmenté leur stock de climatisation portative ou fixe, de ventilateurs, etc. sachant que c’est ce que recherchent les gens et qu’ils savent qu’ils peuvent vendre en quelques jours jusqu’à 80 % de leurs stocks d’une saison.

Le plus prisé reste le ventilateur d’appoint ou l’appareil mobile. Les grandes enseignes peuvent en vendre jusqu’à 200 pièces par jour sur un moment très chargé.

D’autres qui préfèrent dépenser un peu plus pour faire l’acquisition d’un système plus durable comme une climatisation fixe. Ils prévoient ainsi d’investir près de 1 000 euros, pose comprise, dans un appareil qui pourra les accompagner pendant longtemps.

Météo-France avertit, en effet, que ces vagues de chaleur se multiplieront en raison du réchauffement climatique.