Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

HyBlade, le petit moto-ventilateur innovant

HyBlade, un petit ventilateur récemment mis au point et lancé par EBM PAPST s’est déjà fait un nom sur le marché. Il s’agit d’un ventilateur avec un design d’hélice innovant qui répond parfaitement aux exigences attendues dans le domaine de la climatisation et du froid.

Le ventilateur HyBlade bénéficie actuellement d’un franc succès auprès des consommateurs. La marque a ainsi élargi la gamme pour satisfaire toute la demande avec des modèles de tailles 300, 350, 400 et 450. Ces derniers modèles ont été conçus avec des pâles hybrides et particulièrement stables. Cette caractéristique hybride est le fruit d’une recherche dans le domaine de l’aéraulique. Sa fonction principale consiste à la réalisation des pâles en 3 dimensions. De l’autre coté, les winglets permettent de diminuer les flux d’air inutiles entre les pales tandis que l’embrase augmente le rendement du ventilateur et réduit en même temps le niveau sonore.

La nouvelle gamme de ventilateurs HyBlade bénéficie d’une technologie innovante. Elle est munie d’un système destiné à l’optimisation du refroidissement du moteur. Ces nouveaux modèles sont également conçus pour être plus compacts que les anciens modèles. Ils sont également dotés d’un système facilitant le remplacement mécanique des solutions AC. Cette solution est envisageable à tout moment grâce aux nouveaux systèmes d’encombrements.

La nouvelle gamme de ventilateurs profite d’un franc succès auprès des consommateurs. Ce succès s’explique par la faible consommation d’énergie de l’appareil. Il est en effet muni d’un dispositif qui permet de réguler sa vitesse. Cette régulation de vitesse est obtenue par l’intégration d’une électronique de puissance. Elle a pour fonction de paramétrer le débit d’air en fonction des besoins réels. L’utilisation de cet appareil permet ainsi de réduire la consommation d’énergie de l’utilisateur.

Cet appareil permet aux consommateurs d’économiser de l’argent côté investissement grâce à sa plus longue durée de vie. Elle peut durée quelques années de plus que les autres appareils de la même catégorie. Le ventilateur HyBlade se démarque aussi par son poids très léger. Ce résultat est obtenu par l’utilisation de matériau de pointe lors de sa fabrication. Toute la nouvelle gamme de ventilateurs de cette marque a été réalisée pour fonctionner avec des tensions d’alimentation spécifiques. Elle peut ainsi être utilisée partout avec une tension de 50 Hz ou 60 Hz.