Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LG présente ses nouveaux systèmes de climatisation

ETATS-UNIS – LG Electronics a présenté à l’AIA expo 2014 ses solutions de climatisation destinée aux bâtiments neufs ou en rénovation pour offrir une meilleure gestion de la consommation d’énergie.
L’exposition de l’American Institute of Architect (AIA) de Chicago s’est tenue durant la semaine du 26 juin. A cette occasion, LG Electronics a proposé plusieurs solutions destinées aux professionnels travaillant dans le domaine de la construction de nouveaux bâtiments écologiques basse consommation ou de projets de rénovation. Cette nouvelle gamme de produits de LG à usage commercial et résidentiel est composée du Multi V eau IV, du Multi V IV, Multi V pour plafond ainsi que d’autres équipements innovants.
Les matériels de climatisation commercialisés par LG sont dotés de la technologie Débit de Réfrigérant Variable (DRV). Ces équipements qui ont été présentés lors de l’Expo AIA offrent des avantages énergétiques comme la réduction des pertes d’efficacité au fil du temps. Sur le long terme, cette efficacité énergétique permet d’économiser à la fois sur le coût et l’énergie pour les propriétaires de bâtiments. Les solutions DRV sont très prisées par les professionnels du bâtiment en raison de leur faciliter d’adaptation à différents paramètres tels bureaux, hôtels ou écoles. Ils ne présentent également qu’un faible niveau sonore.
M. Kevin McNamara, vice-président du département climatisation chez LG Electronics a précisé que l’entreprise associe la qualité et l’efficacité sans oublier l’esthétique pour répondre aux exigences de la clientèle. C’est la raison pour laquelle elle propose les solutions DRV aux professionnels du secteur du bâtiment en leur fournissant des outils répondant aux exigences de l’efficacité énergétique.
Multi V eau IV
Le multi V eau IV est un équipement permettant aux consommateurs de n’utiliser que l’énergie nécessaire au refroidissement ou au chauffage d’une zone spécifique. Il peut être relié à l’installation existante afin de limiter les coûts d’installation. Ce système DRV à eau permet d’économiser de l’espace du fait qu’il peut être installé au sol ou dans un placard en fonction du choix de l’utilisateur.
Multi V IV
C’est la quatrième génération de la série Multi V de LG utilisant la technologie DRV. Elle offre d’importants avantages comparés aux systèmes de climatisation traditionnelle. Elle propose une réduction des coûts d’installation, un confort ainsi qu’une efficacité supérieure à celle de son prédécesseur le Multi VIII. Le nouveau design de cet équipement de climatisation contribue à l’optimisation de l’efficacité énergétique.
Multi V pour plafond
Cet équipement pour plafond multizone est facile à installé et s’adapte à différents emplacements avec sa petite dimension de 8 pouces. Ce matériel encastrable conjugue esthétique et efficacité afin d’optimiser le système la climatisation. Son faible niveau sonore de seulement 26 dB procure un environnement plus calme.
Le système au design Art Cool
Les nouvelles versions de la Multi F sont conçues comme de véritables œuvres d’art avec le design Art Cool. Ces nouveaux appareils Artcool sont les plus remarquables de la gamme. C’est également une alternative au HVAC central et aux climatiseurs de type universel.
Le nouveau système d’une capacité allant jusqu’à 54 000 Btu/h permet de chauffer et de refroidir jusqu’à 8 zones séparées tout en maintenant un faible niveau sonore. Il représente une efficacité énergétique élevée avec le ARHI, certifié SEER. Les équipements au design Art Cool ont également été exposés à l’AIA. Ils ont permis de mettre en avant les systèmes innovants et faciles à installer. Le plus petit modèle est doté d’une capacité allant jusqu’à 9 000 Btu/h (environ 2,6 kWh). Le design Art Cool à miroir est à la fois un modèle chic et moins bruyant avec des capacités entre 9 000 Btu/h environ 2,6 kWh) et 22 000 Btu/h (6,5 kWh).