Le fabricant d’équipements de ventilation et de moteurs pour applications industrielles EBM PAPST a mis au point des nouveaux modules de ventilation.

Il s’agit de nouveaux équipements de ventilation de technologies EC, DC et AC. Ils se caractérisent par leur montage facile et leur caractère silencieux.

Les nouveaux modules de ventilations compacts développés par EBM PAPST sont nés d’une innovation technologique. Ils ont été réalisés de façon à faciliter leur utilisation. Ces équipements de ventilations sont embarquent une moto-turbine à réaction. Un pavillon d’aspiration ainsi qu’un branchement a été rajouté à cette nouvelle pièce. Les nouveaux modules de ventilation sont également composés d’une unité complète baptisée “Plug and Play”.

Les ventilateurs innovants d’EBM PAPST ont été conçus pour un usage pratique. Tous les éléments de branchement de ces appareils sont en effet fournis par le fabricant. Un moyen qui permet à l’utilisateur de l’installer facilement et sans problème. Il n’y a donc pas besoin d’être un bon connaisseur pour pouvoir les mettre en marche. Le fabricant a également pris soin de programmer le centrage du pavillon d’aspiration par rapport à la turbine. Cette pré-programmation garantit une exploitation parfaite de l’appareil sur le plan aéraulique et le côté acoustique.

Le ventilateur de type AC quant à lui profite d’une caractéristique particulière. Le fabricant a prévu une mesure sécuritaire pour éviter les erreurs de branchement. Il a pour cela câblé le condensateur à l’avance et intégré un connecteur. Les utilisateurs peuvent de cette façon le mettre en marche rapidement.

Les nouveaux modules de ventilations d’EBM PAPST peuvent être utilisés sur différentes applications industrielles. Ces accessoires peuvent être installés dans des vitrines réfrigérées, une ventilation individuelle, refroidissement ou encore des armoires électriques. Ils sont disponibles dans plusieurs diamètres pour s’adapter à toutes les applications. Les variantes sont de 175, 190, 200 et de 225 mm.

Pour information, EBM PAPST est un fabricant spécialisé dans le domaine de la ventilation et des moteurs d’applications industrielles. Il travaille notamment dans le domaine des techniques de chauffe, du froid, de la ventilation et la climatisation, les télécommunications, les technologies d’entrainement, le ferroviaire, l’automotive ainsi que les appareils domestiques.