Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Mise à jour du serveur web Siemens OZW772

ALLEMAGNE – SIEMENS a annoncé la mise sur le marché de la cinquième version de son serveur web OZW772, qui dispose d’un indicateur d’énergie intégré. Cette nouvelle version sera compatible avec toute la gamme Synco, et prend en charge l’intégration des objets de communication KNX. Le logiciel des modèles existants peuvent être mis à jour vers la version V5.

C’est la première fois, selon SIEMENS, que le serveur web OZW772 permet un accès commun aux produits HVAC de la gamme Synco et aux produits électriques de la gamme KNX, ce qui rendrait beaucoup plus simples l’opération, la collecte et l’analyse des données . Il s’agirait d’une avancée importante pour les systèmes de SIEMENS, qui vont permettre ainsi de réaliser plus d’économies d’énergie.

La version 5 du serveur web OZW772 peut prendre en charge jusqu’à 250 contrôleurs Synco et jusqu’à 230 objets de communication KNX. En outre, cette dernière version dispose maintenant d’un outil d’enregistrement des tendances, avec des intervalles pouvant être sélectionnés, depuis une seconde jusqu’à un jour.

Le rapprochement de Synco et de KNX, outre qu’il simplifie l’utilisation, permet selon SIEMENS d’envisager un certain nombre de nouveaux scénarios, notamment dans l’acquisition et l’analyse de données permettant l’optimisation énergétique des usines.