Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bitzer lance son nouveau groupe de condensation LH265E

ALLEMAGNE – Le spécialiste allemand des compresseurs BITZER a développé un nouveau groupe de condensation conçu pour être utilisé à haute température ambiante et possédant une meilleur puissance frigorifique. La compagnie assure que ce nouveau produit, le LH265E est énergétiquement efficace, robuste et optimisé pour des applications basse température dans des pays au climat chaud.

Le groupe de condensation LH265E a été conçu premièrement pour l’Asie et le Moyen-Orient, mais sera tout de même commercialisé en Europe. Sa puissance frigorifique peut atteindre 40kW pour des applications basse température, et il est compatible avec tous les compresseurs simple ou double étage, ce qui le rendrait, selon BITZER, idéal pour des températures ambiantes chaudes.

« Le LH265E a été spécialement conçu pour des basses températures en conditions difficiles », a commenté Dieter Hildebrant, Bitzer Manager Condensing Unit. »Ça nous permet de répondre à la demande de groupes de condensation fiables dans des pays très chauds tout en continuant notre croissance dans ces régions. »

BITZER assure aussi qu’utilisé avec certains frigorigènes, le groupe de condensation peut atteindre une puissance supérieure à 40kW : « Même lorsque les températures extérieures sont extrêmement élevées, ce groupe de condensation garantit un usage fiable et maintient les températures de chambre froide à un niveau constant. »

Ce nouveau produit présente d’autres caractéristiques dont BITZER espère qu’elles attireront les clients. Par exemple, l’unité est protégée par un habillage anti-corrosion, est compacte et polyvalente.Elle peut être équipée de compresseurs 4 cylindres ou de compresseurs 6 cylindres simple ou double étage de la série Ecoline. Ces compresseurs sont efficaces et les versions 6 cylindres peuvent être équipées d’un sous-refroidisseur de liquide et atteindre une meilleure puissance frigorifique. Le LH265E est compatible selon BITZER avec tous les frigorigènes autorisés pour la gamme Ecoline : R134A, R404A, R407A et R407F.

Le LH265E est le produit haut de gamme de la série LHE, lancée fin 2014. Les groupes de condensation sont conformes aux normes européennes en matière d’efficacité énergétique, et Bitzer assure que les nouveaux modèles offrent un refroidissement de l’air bien meilleur que leurs prédécesseurs. Afin d’améliorer l’efficacité, BITZER a installé les ventilateurs avec une virole optimisée pour mieux guider le flux d’air et réduire les émissions sonores. Des ventilateurs EC peuvent être ajoutés en option pour permettre une efficacité énergétique maximale.

Il existe d’autres options, et notamment un kit d’accessoires comprenant un « pressostat haute pression, un séparateur d’huile avec clapet anti-retour et une ligne liquide avec filtre déshydrateur, voyant et électrovanne. »