Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CULINA passe une importante commande à TRANSICOLD

ROYAUME-UNI – Le spécialiste de la chaîne alimentaire et d’approvisionnement de boisson CULINA a commandé 83 remorques de réfrigération Vector à CARRIER TRANSICOLD au Royaume-Uni. Ceci entre dans le cadre de sa stratégie 2015 d’investissement dans la flotte en cours.

Les nouvelles unités de CARRIER TRANSICOLD seront montées sur des remorques Montracon et Gray & Adams, dont 10 longues semi-remorques (LSTs) ont une longueur de 14,6 mètres et plus et des semi-remorques. Les LSTs feront parties du Département de transport britannique (DfT) pour les transports de marchandises en véhicule articulé. Cela devrait permettre à CULINA d’augmenter leur capacité de charge et d’efficacité sur les routes sélectionnées.

Les nouvelles remorques doivent être utilisées pour livraisons des marchandises sensibles à la température de fabricants de produits alimentaires pour les détaillants, les centres de distribution et les centres de distribution régionaux sur une base quotidienne.

« Notre flotte est sur la route 365 jours par an, donc nous sommes concentrés sur l’élimination des temps d’arrêt inattendue de notre flotte, » a déclaré M. Mark Matkin, le gestionnaire de la flotte du groupe de CULINA. « Dans les rares cas où nous avons un problème avec l’une de nos unités, il est primordial que nous la maintenions pour qu’elle reprenne la route dès que possible. »

« Le soutien offert par le réseau de partenaires de services de transport était l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi CARRIER TRANSICOLD », a continué M. Matkin. « Cette commande clé assure la performance prouvée des unités Vector 1550. »

Les unités vectorielles bénéficieront d’un contrat de service d’entretien et de réparation de 8 ans d’EVERCOLD.  Ce contrat de 8 ans comprend la totalité d’entretien recommandée qui sera effectuée par des ingénieurs certifiés F-Gas et formée à l’utilisation des pièces performantes par CARRIER Transicold. Le contrat garantit également à CULINA un accès24/7 au nouveau service d’aide d’urgence OneCAll de CARRIER.

Chaque unité Vector 1550 dispose d’un moteur diesel de 1,5 litre efficace utilisant la technologie E-Drive de CARRIER et un économiseur dans un effort d’offrir un faible coût total pour le propriétaire. CARRIER affirme que les émissions de dioxyde de carbone seront réduites jusqu’à 39 % par rapport aux systèmes classiques. Ceci équivaut au retrait de 5,8 tonnes de CO2 par unité par an, tout en offrant un équilibre de la capacité de 14 700 Watts.

Les unités Transicold peuvent être intégrées à la solution de flotte télématique de CULINA. Ce qui permet ainsi aux clients d’accéder aux informations critiques de la température en un point quelconque durant le trajet.