Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Liebherr collabore avec Microsoft sur des réfrigérateurs connectés

Le fabricant de réfrigérateurs allemand Liebherr collabore avec Microsoft sur des réfrigérateurs connectés, comme annoncé sur le blog de Microsoft cette semaine.

La collaboration porte sur la SmartDeviceBox, un module de communication installé à l’intérieur des réfrigérateurs, leur permettant de se connecter à internet.

Selon Microsoft, le système est conçu pour être modulaire, permettant l’adaptation de nouveaux modules  dans les appareils compatibles avec la SmartDeviceBox.

Cette Box permettra aux réfrigérateurs Liebherr d’aider à la planification des repas et aux courses grâce à une gestion intelligente de la nourriture.

La nourriture stockée à l’intérieur du frigo peut être reconnue grâce à des solutions de reconnaissance d’objets couplées à des caméras. L’appareil peut également enregistrer des listes de courses, que l’utilisateur peut dicter.

C’est Microsoft qui fournit la technologie de reconnaissance dans ce projet, grâce à des années de recherche dans ce domaine.

Bien entendu, tout le système n’en est encore qu’à l’état de prototype, mais on voit bien la tendance qui se dessine pour l’Internet des Objets dans l’HVAC dans ces prochaines années.

L’affluence de produits connectés sur le marché n’est pas prête de s’arrêter, d’autant que ceux-ci acquièrent de plus en plus de fonctionnalités intéressantes, comme le prouve ce projet.