Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens étend sa gamme Gamma Instabus

ALLEMAGNE – Le constructeur allemand SIEMENS vient d’annoncer l’extension de sa gamme Gamma Instabus avec l’ajout de trois nouveaux modèles de modules d’automatisation de pièces décentralisée et multi-discipline.

RL 125/23 : Alimentation 80 mA, qui permettra selon SIEMENS de créer des solutions décentralisées d’automatisation d’une pièce seule, ou d’un étage, voire d’un bâtiment en combinant plusieurs boîtiers d’automatisation. Jusqu’à 8 alimentations peuvent être connectées en parallèle.

RL 513/23 : Sortie binaire, possibilité de permuter entre 3 sorties de 6 A. Conçue pour les petites applications ou pour les lampes àLED, qui utilisent bien moins d’énergie que les lampes traditionnelles. Elle permet ainsi d’implémenter dans les espaces de travail des solutions énergétiquement efficaces.

Nouvel actionneur thermique pouvant contrôler jusqu’à 8 contrôleurs de température pour le chauffage ou la climatisation. Il permet, couplé avec une large sélection d’unités de contrôle de pièces, de coordonner l’automatisation de l’éclairage, de la protection du soleil et de l’HVAC afin d’optimiser l’efficacité énergétique.

SIEMENS assure que, tout comme le reste de la gamme Gamma Instabus, son système d’installation modulaire est basée sur KNX et caractérisée par des modules installés près de l’application visée. Moins de fils sont donc requis, ce qui réduit les coûts et augmente la sécurité.

SIEMENS annonce être le seul constructeur au monde à offrir une gamme de produits dédiée au contrôle de l’éclairage, de la protection solaire et de l’HVAC.