Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MESTEX présente l’Aztec AMC destiné au refroidissement des data centers

ETATS-UNIS – MESTEX présente son dernier produit Chauffage Ventilation Climatisation (CVC), l’Aztec AMC pendant l’évènement AFCOM Data Center World 2015 qui s’est déroulé la semaine passée au Mirage Resort and Casino à Las Vegas. L’Aztec AMC a été conçu pour s’adapter aux codes et standards élevés requis pour les systèmes CVC commerciaux tels les applications pour centres de données (data center).
Le nouveau produit est fabriqué sur la technologie de refroidissement par évaporation à haute efficacité énergétique et contient un système de recyclage de l’air, une combinaison inhabituelle dans les applications industrielles.
Rose Samano, directeur de ventes de MESTEX, a fait la présentation du produit précisant : « Appliquer une méthode graduelle, flexible et économisant de l’énergie aux processus de programmation et de refroidissement pour les centres de données – connue comme « construire à mesure qu’on se développe » – s’impose de plus en plus. Ajouter des équipements plug-and-play tels l’Aztec AMC, à mesure que la capacité de production s’accélère, représente une stratégie économique. »
MESTEX prétend que les systèmes Aztec, pouvant manier l’air plus frais de l’extérieur pour soutenir le refroidissement intérieur, réduisent la consommation jusqu’à 70% par comparaison avec les climatiseurs traditionnels (y compris les climatiseurs de salles informatiques – CRAC). La société déclare aussi que le contrôle numérique du système, une fois intégré aux autres systèmes immotiques, peut engendrer des économies énergétiques supplémentaires.
« Par différence aux autres technologies en train de se développer pour réduire l’impact énergétique, économique et environnemental, cette technologie est disponible dès maintenant – et elle s’avère déjà fonctionnelle. », ajoute le PDG de MESTEX, Mike Kaler. « Dans un avenir prévisible, les décisions à prendre en cas de d’achat de système de CVC dépendront de leur capacité à réduire la consommation d’énergie et les coûts d’investissements. »
Le nouveau système CVC Aztec AMC prouvera sa haute efficacité dans le contrôle de l’air grâce à ses ventilateurs de refroidissement à entraînement direct avec fréquence variable (EFV) qui aide à réduire la consommation d’énergie quand l’unité fonctionne à charge partielle. Le système comprend aussi la technologie de refroidissement par évaporation sans réfrigérant et contrôles directs numériques qui permettent de surveiller et paramétrer les systèmes CVC pour confort amélioré, efficacité énergétique et coûts réduits. Ces contrôles peuvent être accédés sans effort, à distance, par une interface web, ou localement, par un écran tactile intégré à l’équipement ou monté sur le mur.