Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Siemens étend sa gamme Desigo

ALLEMAGNE – SIEMENS a annoncé l’arrivée d’un nouvel automate de régulation dans sa gamme DX : le DXR2. La société assure que ce nouvel automate, compact, est particulièrement facile à configurer dans des applications HVAC et électriques.

Cette nouvelle unité permettrait d’automatiser le chauffage, la ventilation et la climatisation d’une pièce de manière énergétiquement efficace, le tout sans compromettre le confort. Il est aussi possible de compléter l’automate par des modules complémentaires pour contrôler l’éclairage. La communication de l’automate avec le système se fait grâce à à BACnet, alors que les interrupteurs et capteurs pour la gestion de l’éclairage sont connectés avec KNX. Selon SIEMENS, un outil, le site web ABT, permet de configurer aisément le système en fonction de l’application. Un DXR2 bien configuré pourrait donc être facilement déployé sur plusieurs pièces.

SIEMENS assure que ce produit a été développé avec le plus grand soin porté à l’efficacité énergétique, et qu’il est en phase avec les standards comme l’EN15232. Il pourrait aussi être compatible avec des applications de chauffage et refroidissement par la plafond, qui sont toutes répertoriées et accessibles.

Comme il fait partie de la gamme Desigo Total Room Automation (TRA), le Desigo DXR2 est compatible avec les standards d’efficacité énergétique TRA comme AirOptiControl, qui optimise le volume d’air et améliore les performances énergétiques des systèmes de climatisatione et de ventilation,  et RoomOptiControl, qui détecte les concommations énergétiques non nécessaires dans la pièce, et encourage l’économie d’énergie.