Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

NOUVEAUX VENTILATEURS INDUITS

ALLEMAGNE ebm-papst a élargi sa gamme existante de ventilateurs CE tirage induit spécifiquement adaptés pour les grandes sorties de chauffage nécessaires pour une utilisation dans chauffages de biomasse. Leur taille 250 soufflerie complète et étend la gamme de ventilateurs centrifuges admission unique latéraux pour granulés de bois, copeaux de bois ou des systèmes de chauffage de bois de chauffage. Les tailles 140 à 210, principalement utilisé dans les fours dans les bâtiments résidentiels, ont été jusqu’à présent les seuls ventilateurs disponibles.
La taille 250 ventilateurs assurent et permettent l’extraction de gaz de combustion chauds dans des applications telles que les systèmes de chauffage à copeaux de jusqu’à 250 kW. Dans ce processus, le ventilateur offre un air performances jusqu’à 1000 m³ / h. Ces systèmes sont nécessaires pour le chauffage et l’eau chaude dans les bâtiments publics et commerciaux.
En collaboration avec le ventilateur, le moteur à rotor externe GreenTech CE forme une unité compacte et peu encombrante qui est aussi robuste et durable. Les autres caractéristiques du moteur EC sont une entrée 0-10 V de commande et une interface MODBUS-RTU supplémentaire. Cette interface rend la tâche de surveiller le moteur (par exemple la température ou la surveillance de la vitesse) une simple une.
Le moteur CE a encore été modifié de telle sorte que l’électronique de commutation sont situés aussi loin que possible de la chambre de combustion chaud. En conséquence, les composants électroniques sont mieux protégés contre les températures très élevées qui sont inévitablement générés. Un joint d’étanchéité d’arbre en option spéciale empêche toute fuite de gaz de combustion à travers la fente de l’arbre. Ceci est particulièrement important dans une opération ventouse, que la qualité de la salle de l’air serait autrement souffrir. Le capot de la ventilateur de tirage est fait à partir immersion à chaud feuille d’acier galvanisé, assurant ainsi une construction robuste. Les ouvertures de ventilation aident également à assurer une dissipation optimale de la chaleur du moteur. Les ventilateurs sont conformes à la classe de protection IP54 et exigences aussi disposent roulements à billes sans entretien.
Les utilisateurs de la nouvelle ventilateur de tirage peuvent maintenant choisir entre moteurs à courant alternatif et de la CE. Cependant, ventilateurs de tirage combinent beaucoup plus efficacement avec moteurs EC GreenTech. A pleine charge, les souffleurs CE consomment jusqu’à 30 pour cent moins d’énergie, et encore moins dans la plage de charge partielle, ce qui réduit le coût pour les opérateurs et l’environnement. La nouvelle taille 250 souffleurs seront disponibles à l’achat depuis mi 2015.