Opter pour une chaudière gaz écologique constitue la meilleure solution qui vous permet de contribuer à la préservation de notre planète. Pour ce faire, installer une chaudière écologique, robuste et performante vous permettra de réduire vos émissions nocives. Cependant, il vous faut connaître tous les types de chaudières écologiques qui sont disponibles sur le marché. Cet article va vous aider à bien choisir la chaudière qui pourra couvrir tous vos besoins tout en étant écologique.

Chaudière gaz écologique BOOSTHEAT.20

Chaudière hybride gaz écologique BOOSTHEAT.20

Quelle chaudière gaz écologique choisir ?

Sur le marché, de nombreux types de chaudières gaz écologiques sont proposés par les fabricants. Étant donné leur multitude, il vous faudra bien choisir le modèle qui convient le plus pour chauffer votre maison et obtenir de l’eau chaude sanitaire. Pour vous, voici quelques chaudières gaz écologiques, économiques et performantes.

Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

    Type d'installation :

    Êtes-vous ?

    Type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    1. La chaudière gaz à basse température

    Pour produire de la chaleur, la chaudière gaz à basse température utilise le principe de combustion. Le fait qu’elle chauffe l’eau à 50 °C seulement constitue sa particularité. Elle atteint rapidement cette température et consomme moins de combustible pour y parvenir. L’associer avec des radiateurs basse température peut la rendre davantage rentable. Ainsi, vous réduirez votre consommation d’énergie et vos émissions nocives de façon considérable.

    1. La chaudière gaz à condensation

    La chaudière gaz à condensation présente un rendement très important (plus de 100 %) avec une consommation moindre. Elle a un principe de fonctionnement semblable à celui d’une chaudière classique. Cet équipement a la particularité de réutiliser les fumées produites par la combustion au lieu de les évacuer. Ainsi, elle exploite la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les fumées pour chauffer le fluide caloporteur situé dans le circuit retour de votre système de chauffage central. Ce qui lui permet d’avoir une faible consommation énergétique. Cela réduit également ses émissions de gaz à effet de serre.

    1. La chaudière gaz hybride

    Trois dispositifs sont intégrés dans la chaudière gaz hybride : une pompe à chaleur air-eau, une chaudière gaz à condensation et un système de programmation qui priorise le plus performant des dispositifs en matière consommation d’énergie primaire. Il peut activer la pompe à chaleur pour assurer votre chauffage quand les températures extérieures sont douces. Si ces dernières chutent, le système de pilotage intelligent met en marche la chaudière gaz à condensation. Les deux équipements peuvent, cependant, fonctionner simultanément suivant les variations de température. La chaudière gaz hybride a la capacité de produire de l’eau chaude sanitaire et assurer le chauffage de votre logement.

    La nouvelle chaudière gaz écologique – La chaudière gaz thermodynamique

    Cette chaudière est très peu énergivore et présente un rendement exceptionnel. Pour y parvenir, elle associe tous les avantages d’une chaudière gaz à condensation avec ceux d’une pompe à chaleur en plus de son compresseur thermique et du fluide caloporteur qu’elle utilise (CO2). Elle vous permet de bénéficier d’eau chaude sanitaire et chauffer votre logement. À ce jour, elle est la plus performante et la plus écologique de toutes les chaudières gaz visibles sur le marché.

    Désormais, vous connaissez tous les types de chaudières gaz écologiques et pouvez choisir la chaudière qui vous convient le plus. Sachez qu’il vous est possible d’obtenir un devis gratuit pour une chaudière gaz écologique en remplissant simplement le formulaire qui est mis à votre disposition.

    Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

    Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

      Type d'installation :

      Êtes-vous ?

      Type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :