Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le 25e Congrès International du Froid se déroulera du 24 au 30 août à Montréal

Le 25e Congrès International du Froid (CIR) se déroulera du 24 au 30 août à Montréal (Canada). Cet évènement mondial, organisé par Institut International du Froid (IIF), vise à promouvoir la recherche et l’industrie dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC), y compris la cryogénie.

Un haut lieu des chercheurs et ingénieurs du monde entier

Cette année, le CIR 2019 devrait surpasser le succès des 24 éditions précédentes. Ce sera une occasion unique pour les chercheurs et ingénieurs des quatre coins du globe de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de publier les résultats de leurs recherches. Environ 1 000 présentations techniques sont attendues, avec la collaboration de nombreux professionnels de la profession. Les participants pourront par exemple découvrir l’intervention du conférencier plénier Gaétan Lantagne, de la marque Honeywell, du Centre des Pompes à Chaleur de l’AIE et du Club des Ambassadeurs du Palais des Congrès.

Plusieurs prix et récompenses

Lors du prochain ICR 2019, plusieurs prix et récompenses seront également organisés, comme le Concours de la meilleure communication étudiante de l’IIF. Ce concours s’adresse aux nouveaux talents de demain jusqu’au niveau Master et met en avant les travaux qu’ils ont d’ores et déjà réalisés. Les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er février prochain.

D’autres institutions comme l’Institut de recherche Hydro-Québec, le Fonds de recherche du Québec et Canada GeoExchange Coalition ont déjà annoncé leur soutien à cette nouvelle édition du Congrès. Sans oublier les acteurs internationaux comme Honeywell, Frascold et ASHRAEE, une organisation internationale technique dans le domaine des génies climatiques et thermiques.