Frisquet est une société française fondée en 1936. Elle est basée à Meaux (près de Paris) et se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaudières à gaz haut de gamme.

  • Frisquet est le seul industriel dans son secteur qui dispose des capitaux 100 % français
  • La maison Frisquet a également produit la première chaudière murale homologuée NF
  • Plus de 2 millions de chaudières sont actuellement vendues dans le monde.

Frisquet, une société familiale

À ses débuts, la société ciblait notamment le marché du chauffage au gaz et de la robinetterie.

  • En 1948, elle a pu développer la toute première chaudière murale française estampillée de la norme NF (Hydromotrix).
  • En 1957, la maison Frisquet devient une Société Anonyme.
  • En 1982, elle a racheté Theobald, une enseigne reconnue dans le secteur de la régulation et du contrôle du gaz.

Cette acquisition lui a permis d’avoir une plus grande expertise des toutes dernières technologies qui équipent ses produits.

Au fur et à mesure des années, la société ne cesse d’élargir sa gamme de solutions est s’est finalement imposé sur le marché des pompes à chaleur et du solaire.

Des produits alliant performance et connectivité

Frisquet Visio

La chaudière Frisquet Visio

Les chaudières proposées par Frisquet se déclinent dans 3 versions : chauffage seul, chauffage mixte instantané ou accumulé avec ballon.

Utilisant des techniques avancées, ces chaudières sont conçues pour :

  • S’adapter parfaitement aux modes de vie de ses utilisateurs
  • Permettre d’économiser jusqu’à 25 % la consommation de gaz
  • Mieux résister aux variations de températures extérieures.

Parmi les produits phares de la société, on compte la chaufferie Condensation Visio.

Qu’elle soit murale ou au sol, cette solution s’adapte aux besoins du secteur résidentiel et collectif (petit immeuble, hôtel, tertiaire, école, etc.).

Frisquet propose également une palette de systèmes solaires pouvant réduire jusqu’à 60 % la consommation d’énergie.

Parmi tant d’autres, il y a le ballon d’eau chaude solaire UPEC dont la capacité peut aller jusqu’à 220 litres. Cette technologie fonctionne avec toutes les chaudières de la marque pour produire de l’eau chaude grâce à l’énergie solaire tout au long de l’année, et pour réduire davantage vos consommations énergétiques.

Frisquet Connect :; la chaudière connectée

Frisquet développe diverses applications qui vous permettent de piloter vos chaudières depuis chez vous ou à distance via un objet connecté (Smartphone, tablette, ordinateur, etc.).

Le box Frisquet Connect est très facile à installer. Elle convient à toutes les chaudières Visio® et hybrides de la marque.

Il est donc possible de consulter ou ajuster les réglages à partir de n’importe quel endroit pour :

  • Profiter d’un meilleur confort thermique
  • Réaliser des économies
  • Gérer la consommation d’énergie
  • Etc.

Un laboratoire Certifié

La Maison Frisquet est une société qui investit en permanence dans l’innovation et qui dispose d’un laboratoire certifié ISO 45001 et autorisé CE. Ses chercheurs peuvent donc mener leurs propres essais d’homologation qui seront ensuite validés par un laboratoire indépendant et agréé.

Par ailleurs, le département R&D de la société participe à l’élaboration des normes européennes au niveau du ministère de l’Industrie, au niveau du Bureau de normalisation gaz ou encore au niveau de l’Association française de Normalisation (AFNOR).

Grâce à tout cela, l’enseigne a pu assurer un niveau de sécurité et de confort toujours plus élevé pour tous ses produits. Les chaudières de la marque sont par exemple réputées dans le monde pour leur corps de chauffe en cuivre.

Pour conclure, la Maison Frisquet est une société à capitaux 100 % français. Son indépendance économique, ses efforts en matière de Recherche et le Développement et son engagement dans la protection de l’environnement, ont permis à la société de devenir un leader du chauffage haut de gamme en France.