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de la climatisation et de la réfrigération.

Interview commercial Atlantic HVAC France

Lors de l’Interclima+ELEC 2015, un salon se tenant du 02 au 06 Novembre 2015 à Paris dans le cadre du mondial du bâtiment, nous avons rencontré un commercial sur le stand de la société Atlantic, qui a accepté de répondre aux questions d’Hvac intelligence.

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Interview d’un commercial d’Atlantic France

– Pouvez-vous nous présenter la société Atlantic ?

Atlantic est répartie en plusieurs divisions dans le monde du CVC. Notre entreprise s’occupe du génie climatique en général. Nous commercialisons des climatisations, des chaudières, des chauffages…

De nombreux produits donc, pour répondre à l’ensemble des besoins calorifiques des consommateurs. Atlantic est une marque française qui est née il y a 40 ans en Vendée, à La Roche sur Yon. Notre ambition est d’être une marque innovante et citoyenne.

Ainsi, une très large part de notre production industrielle est toujours localisée en France, où travaillent des équipes hautement qualifiées et motivées.

Nous disposons en France de 9 sites industriels :

  • Merville (59),
  • Cauroir (59),
  • Aulnay sous Bois (93),
  • Saint Jean de la Ruelle (45),
  • La Roche sur Yon (85),
  • Meyzieu (69),
  • Pont de Vaux (01),
  • Fontaine (38),
  • Saint Louis (68).

Ils conçoivent et réalisent les produits Atlantic d’aujourd’hui et de demain. Pour la climatisation, nous avons par ailleurs un partenariat avec l’entreprise japonaise Fujitsu.

– Quel est votre positionnement concernant le CVC (HVAC) ?

Nos produits sont parfaitement adaptés aux besoins du secteur tertiaire et au monde du collectif. Pour le tertiaire, nous avons de grandes nouveautés, avec des centrales double flux de grande qualité, à échangeur à plaques.

Nous disposons de plusieurs modèles : des plates, des monozones, ou encore la Rotatech qui peut échanger jusqu’à 20 000 m3 par heure.

Aujourd’hui, c’est donc plus qu’une centrale double flux, nous sommes vraiment en face d’une grosse CTA. Nos produits proposent d’importants rendements et des technologies embarquées très avancées.

– Quels sont les produits phares d’Atlantic ?

Notre produit phare, c’est tout d’abord la batterie thermodynamique.

Elle est compatible RT 2012, puisqu’elle présente notamment un COP élevé — jusqu’à 4,5. Le maintien du débit hygiénique est assuré pendant les cycles de dégivrage grâce au by-pass d’échangeur.

Autre avantage, notre batterie thermodynamique bénéficie d’un système plug and play : une interface 100 % communicante intégrée, et un by-passage de l’échangeur thermodynamique lors du dégivrage de l’unité extérieure.

Il y a également nos produits climatisation et chauffage, réversibles. Je pense par exemple au VRF Max 3, qui est idéal pour les applications grands tertiaires. Il délivre de 22,4 à 50 kW. Il permet de grandes longueurs de liaisons, avec un maximum de 90 mètres entre le premier séparateur et l’unité intérieure la plus éloignée.

Il est possible de raccorder jusqu’à 64 unités intérieures. Il offre également un dimensionnement au plus juste dans un climat froid, avec une puissance restituée à basse température importante (jusqu’à 89 % à -7 °C).

– Il y a également l’AirVent PA…

Absolument. Le caisson à pression ajustée AirVent PA offre jusqu’à 80 % de gains sur la consommation de la VMC. C’est la solution qui propose les meilleurs gains thermiques, et ce pour les programmes les plus performants.

Et, pour ne rien gâcher, son installation est à la fois simple et économique ! AirVent PA, c’est une gamme de caissons de 250 à 10 000 m3 par heure, qui s’adapte aux besoins réels des utilisateurs, et ce en temps réel.

La régulation exclusive de l’Airvent PA entraîne une baisse de la consommation estimée jusqu’à 80 % par rapport à un caisson classique, de type Airvent M ou T, et jusqu’à 30 % si l’on compare les performances de l’AirVent PA à un caisson pression contrôlée de type Airvent BBC ou PC.

– Êtes-vous adossé à un réseau de distribution ?

Oui, nous avons deux réseaux aujourd’hui. Nous travaillons sur deux marchés : le tertiaire et le logement collectif, et ces réseaux nous permettent d’atteindre les bons interlocuteurs et les bons décideurs.

Du côté des installateurs, nous couvrons de l’artisan au groupe national. Nous disposons d’un réseau, le Club Installateur. Il est plutôt destiné au résidentiel pour l’instant.

Les installateurs peuvent venir s’y former autour de nos produits, de la réglementation associée… C’est aussi un club de partage, de remontée d’informations — ce qui est très important pour nous, pour faire vivre nos produits.

Il offre aussi des services, comme des garanties 10 ans sur certains produits comme l’ensemble des VRF et les centrales double flux type Rotatech et Duotech. C’est un vrai plus dans notre offre, qui permet d’avoir une confiance totale en nos produits.

Voilà pour cette interview d’un commercial de la société Atlantic France. Vous pouvez retrouver toutes nos interviews sur notre page dédiée.