Étant un système de chauffage, une chaudière gaz permet de chauffer un logement et de produire de l’eau chaude sanitaire. Il s’agit d’un équipement qui se décline sous différents modèles. Son principe de fonctionnement est d’utiliser la chaleur de la vapeur d’eau dans les fumées produites par la combustion du gaz pour chauffer l’intérieur de l’habitation. L’achat d’une chaudière gaz dépend du type de logement, des besoins de son utilisateur, de son prix et de sa marque. Sur le marché, il est possible de trouver différents fabricants qui proposent des chaudières gaz.

Liste des fabricants de chaudières gaz

Les différents types de chaudières proposés par les fabricants

Il existe différents types de chaudières gaz proposés par les fabricants : la chaudière gaz à condensation, la chaudière gaz basse température et la chaudière gaz hybride. Leur différence se situe dans leur principe de fonctionnement.

Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

Remplir le formulaire sans engagement :

    Type d'installation souhaitée :

    Vous êtes :

    Votre type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    • La chaudière à condensation et la chaudière gaz classique ont un principe de fonctionnement identique, mais au lieu de laisser s’échapper la fumée produite par la combustion du gaz, la chaudière gaz à condensation l’utilise afin de récupérer la chaleur contenue dans la vapeur d’eau qu’elle contient pour chauffer le logement. Le rendement de la chaudière à condensation peut atteindre plus de 100 %. Il faut, cependant, bien choisir le modèle adapté à vos besoins, car toutes les chaudières à condensations n’ont pas les mêmes performances.
    • La chaudière gaz basse température a également un principe de fonctionnement semblable à celui d’une chaudière gaz classique. Cependant, son rendement peut aller jusqu’à 91 %. Pour pouvoir économiser avec ce type de chaudière, vous pouvez installer des émetteurs ou des radiateurs basse température.
    • La chaudière gaz hybride, quant à elle, embarque une pompe à chaleur, une chaudière gaz à condensation et un système de pilotage pour gérer les deux. Elle présente un très haut rendement pouvant aller jusqu’à 110 %.

    Les fabricants français de chaudières gaz

    • Atlantic est une entreprise fondée en 1968 et qui conçoit et fabrique divers modèles de chaudières : chaudières gaz à condensation au sol, chaudières gaz à condensation murales, chaudières hybrides gaz à condensation et pompe à chaleur. Chez ce fabricant, le prix d’une chaudière gaz à condensation murale peut varier entre 2 000 et 3000 euros. Comptez également le même tarif pour une chaudière gaz à condensation au sol.
    • Saunier Duval, créée en 1907, fabrique notamment des chaudières murales gaz à condensation, chaudières gaz murales, de chaudières gaz à condensation murales et au sol. Le prix d’une chaudière gaz à condensation peut coûter, chez se fabricant, entre 1 800 euros et 3 600 euros. Pour ce qui est de la chaudière gaz basse température, son prix peut se situer entre 1 200 et 1 400 euros.
    • Frisquet, créée en 1936, propose notamment des chaudières gaz murales, des chaudières gaz au sol ainsi que des chaudières hybrides. Une chaudière gaz à condensation peut coûter entre 3 000 et 5 200 euros, chez ce fabricant. Comptez entre 2 000 et 4 000 euros pour une chaudière gaz basse température.
    • CHAPPEE, créée depuis plus de 100 ans, qui œuvre pour favoriser les systèmes de chauffages économiques et écologiques. Chez ce fabricant, une chaudière gaz au sol peut coûter entre 3 000 et 5 800 euros. Une chaudière gaz murale est proposée entre 1 800 et 2 000 euros.
    • De Dietrich, une entreprise qui propose à la vente des chaudières gaz à condensation combinée solaire et des chaudières gaz à condensation murales. Ce fabricant propose une chaudière gaz à condensation à un prix pouvant se situer entre 3 100 et 3 500 euros.
    • e.l.m. leblanc qui, depuis 80 ans, est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaudières gaz. L’enseigne propose une chaudière gaz à condensation entre 1 700 et 4 500 euros.
    • Chaffoteaux est spécialisée dans le domaine du chauffage domestique. Une chaudière gaz à condensation est proposée, chez ce fabricant, entre 1 900 et plus de 3 100 euros. Le prix d’une chaudière gaz basse température est, quant à elle, proposée entre 1 300 à plus de 1 900 euros.
    • BoostHEAT qui révolutionne le monde du chauffage en mettant au point la chaudière la plus économique, la plus écologique et la plus performante au monde. L’entreprise fabrique en effet une chaudière hybride qui, grâce à un compresseur thermique, allie une pompe à chaleur et une chaudière gaz à condensation. Ce dispositif est garanti jusqu’à dix ans pièces et main d’œuvre. La chaudière BOOSTHEAT, proposée par le fabricant, coûte environ plus de 17 000 euros (fournie et posée).

    Malgré ces tarifs élevés, les diverses aides de l’État et des collectivités, dont vous pouvez bénéficier, vous permettront d’amoindrir le coût de l’équipement à l’achat. Ainsi, vous pourrez profiter des subventions de l’Anah, du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), de la TVA réduite, etc. Les prix que les fabricants de chaudières gaz affichent peuvent également varier suivant le modèle de l’équipement.

    À titre de rappel

    Il est toujours à rappeler qu’il vous est indispensable déterminer l’état de votre logement, surtout au niveau de son isolation. Avant d’installer une chaudière gaz, veillez à ce que vos combles, murs, portes et fenêtres ne sont pas propices à la déperdition de chaleur.

    En effet, bien que les fabricants de chaudière gaz proposent des équipements économiques, si vous n’assurez pas l’isolation de votre logement, vous risquez d’utiliser une chaudière gaz qui va consommer énormément. Pour que votre isolation puisse être parfaite, faites-là évaluer par un professionnel qui sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon d’isoler votre habitation.

    Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

    Remplir le formulaire sans engagement :

      Type d'installation souhaitée :

      Vous êtes :

      Votre type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :