Trouver un système de chauffage pour une maison neuve est souvent la préoccupation des propriétaires. La réglementation RT 2012 exige que les habitations neuves et les extensions de plus de 50 m2 n’excèdent pas 50 kWh/ep/m²/an de consommation. Il faut donc que les propriétaires puissent bien faire leur choix quant au chauffage adapté pour être en conformité. Il leur faut trouver un chauffage qui assure leur confort tout en consommant peu d’énergie. Zoom sur les différents types de chauffages pouvant être utilisés dans une maison neuve.

Les différents types d’énergies pour le chauffage d’une maison neuve

Le chauffage d’une maison neuve peut utiliser l’électricité, le bois ou le gaz. Ces sources d’énergie permettent d’assurer le confort thermique et la production d’eau chaude d’un foyer.

Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

    Type d'installation :

    Êtes-vous ?

    Type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    Chauffage à l’électricité

    L’usage d’un chauffage électrique peut s’avérer intéressant surtout pour les petites surfaces et les appartements. L’appareil ne demande pas d’installation importante. En revanche, si votre logement a une superficie de plus de 100 m2, votre chauffage risque de vous revenir plus cher.

    Chauffage aux granulés de bois

    Le bois est l’énergie la moins chère. Elle est issue du renouvelable. Il vous est possible de trouver différentes formes de bois : plaquettes, bûches ou encore granulés. Le chauffage aux granulés peut être installé dans un logement doté d’une cheminée.

    Chauffage au gaz

    L’une des énergies les moins chères est le gaz naturel. La plupart du temps, il est disponible dans les appartements ou logements collectifs. Il s’agit d’une solution vous permettant l’installation d’une chaudière gaz sans avoir à prévoir trop d’espace au sein de votre habitation.

    Dans le cas où votre logement ne peut être raccordé au réseau gaz de ville, vous pouvez opter pour le gaz propane. Vous devrez, toutefois, disposer d’une cuve de stockage et souscrire auprès de votre fournisseur un contrat d’approvisionnement annuel.

    Les solutions de chauffages existantes

    Différentes solutions de chauffage existent également : chaudière gaz à condensation, poêle à granulés, pompe à chaleur. Ces appareils offrent des performances optimales. Il vous sera, toutefois, nécessaire de procéder à une étude thermique avant d’en choisir un.

    • La chaudière gaz à condensation allie consommation réduite et rendement de plus de 100 %.
    • Le poêle à granulés a un rendement énergétique excellent. Il peut être utilisé en chauffage d’appoint ou principal, en fonction de la configuration de votre logement.
    • La pompe à chaleur exploite les énergies renouvelables. Elle se décline sous diverses variantes : air-air, air-eau, eau-eau ou sol-eau. Dans la majorité des cas, il est possible de relier la pompe à chaleur à un système de chauffage central.

    Vous pouvez également trouver des chaudières hybrides, composées d’une pompe à chaleur et une chaudière gaz à condensation. Ces chaudières offrent un excellent rendement pour le chauffage d’une maison neuve.

    La chaudière gaz couplée à une pompe à chaleur BOOSTHEAT.20

    Il est possible d’installer la chaudière BOOSTHEAT.20 dans toutes les maisons individuelles, car elle est compatible. Ce nouveau dispositif de chauffage est constitué d’une chaudière à gaz, d’une pompe à chaleur ainsi que d’un compresseur thermique. Son utilisation offre un bon confort thermique et une production d’eau sanitaire à coût réduit. En effet, elle réduit jusqu’à 2 fois votre facture de l’énergie consommée par le chauffage de votre maison neuve. Elle vous propose également une garantie allant jusqu’à dix ans, pièces et main d’œuvre, à l’aide d’un contrat d’entretien avec son fabricant français.

    Jusqu’à 15% de réduction sur vos factures d’énergie dès la première année !

    Remplir le formulaire pour un devis sans engagement :

      Type d'installation :

      Êtes-vous ?

      Type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :