Remplacer une chaudière fioul par une pompe à chaleur peut être la meilleure solution, surtout si celle-ci arrive en fin de vie. En effet, la pompe à chaleur est à la fois économique et écologique. Elle vous permet d’adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement et d’économiser sur votre facture énergétique. Zoom sur les avantages que peut vous offrir une pompe à chaleur.

Quelle pompe à chaleur choisir pour remplacer la chaudière fioul ?

Remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur doit se faire avec soin. En effet, si l’ancien équipement ne vous a plus permis de profiter d’un bon confort thermique, la mieux à faire est de le remplacer par un autre plus performant. C’est pourquoi il vous est indispensable de choisir le type de pompe à chaleur adapté à vos besoins.

Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

Remplir le formulaire sans engagement :

    Type d'installation souhaitée :

    Vous êtes :

    Votre type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    Il vous est possible de retrouver une multitude de propositions de pompe à chaleur. Cependant, vous devez savoir qu’il peut exister sur le marché 3 types de pompe à chaleur :

    • géothermique (sol-sol – sol-eau),
    • aérothermique (air-air – air-eau),
    • hydrothermique (eau-eau).

    Le fonctionnement d’une pompe à chaleur consiste à récupérer les calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol pour la transformer en chaleur servant à chauffer le fluide caloporteur. Ce dernier transmettra ensuite la chaleur aux émetteurs de chaleur dans votre logement.

    Ce principe de fonctionnement lui permet d’assurer le chauffage ainsi que la production d’eau chaude de façon plus économique et plus écologique. La pompe à chaleur peut donc constituer une bonne alternative pour remplacer votre chaudière fioul.

    Il est, toutefois, à noter qu’en période de grand froid, cet équipement nécessite un autre système de chauffage d’appoint.

    Un autre type de pompe à chaleur pour remplacer la chaudière fioul

    Actuellement, un nouveau genre de pompe à chaleur vient de faire son entrée sur le marché des équipements de chauffage. Il s’agit de la pompe à chaleur BOOSTHEAT. Cette pompe à chaleur a recours au gaz pour fonctionner telle une chaudière. Elle exploite également les calories présentes dans l’air pour chauffer le fluide caloporteur.

    Son rendement peut atteindre 200 % grâce au compresseur thermique innovant qui l’équipe. De plus, pour être encore plus écologique, le fluide caloporteur utilisé est le CO2. Il s’agit d’un fluide peu polluant, naturel et pas cher.

    La performance et le rendement que vous offre la pompe à chaleur BOOSTHEAT vous permet non seulement de profiter d’un bon confort thermique, mais aussi d’économiser sur vos dépenses énergétiques tout en respectant la couche d’ozone. Vous pouvez donc remplacer votre chaudière fioul par cette pompe à chaleur innovante.

    Remplacer votre chaudière fioul par pompe à chaleur

    Installer une pompe à chaleur

    Si vous êtes décidé à installer une pompe à chaleur en remplacement de votre chaudière fioul, vous devez savoir que vous pouvez bénéficier de diverses subventions de l’État et des collectivités. Le financement de l’installation peut être, en effet, pris en charge à 50 %, en fonction de vos revenus.

    S’il s’agit d’une amélioration, d’un remplacement ou d’une rénovation à effectuer sur votre installation, une TVA réduite de 10 % peut également vous être accordée. Vous pouvez également profiter du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Il est, toutefois, à rappeler que vous avez jusqu’au 31/12/2019 pour pouvoir remplacer votre chaudière fioul par une pompe à chaleur afin de pouvoir prétendre au CITE.

    Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

    Remplir le formulaire sans engagement :

      Type d'installation souhaitée :

      Vous êtes :

      Votre type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :