Les utilisateurs de chaudière au fioul vont devoir remplacer leur chaudière en raison des dispositions qui ont été prises par les pouvoirs publics. En effet, les chaudières fonctionnant au fioul ne sont plus éligibles aux différentes aides de l’État en raison de leur faible rendement et de leur taux d’émissions de gaz à effet de serre trop important. Ces dispositions ont pour but d’encourager les ménages à recourir aux autres types de combustibles afin de contribuer à la préservation de notre planète.

Remplacer sa chaudière au fioul par une chaudière gaz thermodynamique

La disponibilité des différentes chaudières sur le marché peut aider les ménages français à choisir la meilleure chaudière en remplacement de leur chaudière au fioul. Vous souhaitez remplacer votre chaudière au fioul ? Découvrez dans cet article les différentes solutions qui vous permettront de remplacer votre chaudière au fioul.

Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

Remplir le formulaire sans engagement :

    Type d'installation souhaitée :

    Vous êtes :

    Votre type de logement :

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :

    Des différentes alternatives aux chaudières au fioul

    Les ménages peuvent choisir parmi les différentes chaudières proposées sur le marché du chauffage. Elles permettent, toutes, d’assurer le chauffage d’un logement, mais se distinguent par l’énergie qu’elles utilisent et par la technologie qu’elles embarquent. Les meilleures alternatives aux chaudières au fioul sont les suivantes :

    La chaudière électrique

    La chaudière électrique permet de chauffer un appartement. Elle est plus adaptée aux logements qui ont une petite superficie et qui ne permettent pas le stockage du gaz propane ou du fioul. Si vous habitez un appartement, cette chaudière est la meilleure solution. De plus, elle est compacte et peu encombrante. Ce qui vous permet de l’installer dans un placard si vous manquez d’espace pour son emplacement.

    La chaudière au bois

    L’abondance des arbres sur tout le territoire français vous permet d’opter pour le bois comme source d’énergie à utiliser avec votre nouvelle chaudière. Généralement, il est présenté sous forme de granulés ou de bûches. L’installation d’une chaudière au bois dans votre logement est fortement recommandée surtout si celui-ci est situé dans le sud de la France ou dans les DROM-COM. Prévoyez, cependant, la gestion des cendres lors de l’utilisation du bois. Cela peut, pour certains, constituer une contrainte.

    La chaudière à électricité solaire

    Cette chaudière est très recommandée pour les logements qui sont situés dans une région ensoleillée. L’appui d’une autre source d’énergie est nécessaire afin de couvrir la totalité de vos besoins en terme de chauffage. 80 % de vos besoins sont couverts par la chaudière seule et le dispositif complémentaire prendra en charge les 20 % restants.

    La chaudière au gaz

    L’usage du gaz naturel comme source d’énergie peut vous aider à chauffer votre logement. De plus, le gaz naturel est économique et écologique. Cette chaudière vous permet également de disposer d’eau chaude sanitaire. L’utilisation du gaz naturel nécessite un branchement au réseau gaz de ville. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous tourner vers une chaudière au gaz propane avec l’installation d’une cuve pour le stockage du gaz. Privilégiez une chaudière gaz à condensation pour un rendement énergétique optimal.

    Le chauffage avec une pompe à chaleur

    Vous pouvez obtenir de l’eau chaude sanitaire et chauffer votre logement à l’aide d’une pompe à chaleur. Bien que le coût de son installation soit élevé, elle peut être très rentable à l’usage. Pour chauffer votre logement et pour produire de l’ECS (eau chaude sanitaire), la pompe à chaleur se sert de l’énergie disponible dans l’environnement (dans le sol, l’eau et l’air). Vous pouvez ainsi profiter d’un confort thermique de façon écologique.

    Le chauffage avec une chaudière hybride BoostHEAT.20

    La chaudière hybride BoostHEAT.20 assure le chauffage de votre logement et la production d’ECS. Elle combine deux technologies pour un fonctionnement optimal : la technologie à condensation et la technologie thermodynamique. Elle est composée d’une pompe à chaleur air-eau, d’une chaudière gaz à condensation et d’un compresseur thermique. Cela lui permet d’assurer un rendement qui peut atteindre 200 %. La chaudière hybride BoostHEAT.20 est conçue par une entreprise française du même nom. Elle vous permet de réduire jusqu’à 3 fois votre consommation énergétique et grâce à son CoP (coefficient de performance) de l’ordre de 3. Ce qui veut dire qu’elle consomme 1 kWh d’énergie pour 3 kWh produite.

    Combien peut coûter le remplacement de votre chaudière ?

    Si vous souhaitez faire le remplacement de votre chaudière, vous avez la possibilité de choisir l’un de ces équipements de chauffage. Chaque modèle vous permettra de réaliser des économies d’énergie et contribuer à la préservation de l’environnement. Vous pouvez remplir le formulaire afin d’obtenir un devis gratuit concernant le budget nécessaire pour remplacer votre chaudière au fioul.

    Obtenir un devis pour une chaudière ou une pompe à chaleur

    Remplir le formulaire sans engagement :

      Type d'installation souhaitée :

      Vous êtes :

      Votre type de logement :

      En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée :