Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BOSCH THERMOTECHNOLOGY publie ses résultats financiers

ALLEMAGNE – BOSCH THERMOTECHNOLOGY a publié ses résultats financiers pour 2015, avec l’Allemagne se déclarant très satisfaite de sa bonne performance commerciale en 2015. Les derniers comptes montrent que l’entreprise a connu une croissance de 7 % au cours de l’année, avec cette croissance générée en grande partie grâce à des produits innovants. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2015.

Uwe Glock, président de la division BOSCH THERMOTECHNOLOGY, a commenté les résultats financiers en déclarant: « Notre entreprise a montré une excellente tendance en 2015. Nous avons pu gagner des parts de marché en Europe occidentale et méridionale, en particulier sur nos principaux marchés, l’Allemagne, les Pays-Bas, Le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Autriche ».

M. Glock a expliqué que cette croissance est principalement attribuable à la bonne tendance des chaudières murales, des chauffe-eau et des chaudières au sol, en déclarant «Nous avons lancé une toute nouvelle génération de dispositifs en 2015. Ils sont compatibles avec le Web, intuitifs et faciles à utiliser en fonctionnant par écran tactile et jusqu’à 30 % plus rapide à installer. Ces dispositifs renforcent notre position de leader mondial des systèmes de chauffage pour les bâtiments résidentiels et établissent de nouvelles normes pour notre secteur d’activité.

Selon les dernières statistiques, plus de 150 000 produits vendus par la société font de BOSCH THERMOTECHNOLOGY le principal fournisseur de solutions de chauffage intelligent pour un confort accru, l’efficacité énergétique, la sécurité opérationnelle et la qualité du service. Dans leurs efforts de maintenir la croissance continue de l’entreprise, BOSCH THERMOTECHNOLOGY repose sur trois secteurs d’activité: les systèmes de chauffage pour les bâtiments résidentiels, les chauffe-eau domestiques et les systèmes de chauffage et de climatisation commerciaux et industriels.

M. Glock poursuit son analyse des chiffres de 2015 en déclarant «Nous faisons de bons progrès dans les trois segments et voulons dépasser le marché. Nous continuerons à poursuivre ce cours en 2016 ».

Positionner comme fournisseur de systèmes commerciaux et industriels renforcés par une coentreprise avec MIDEA

La société a également révélé que la décision de démarrer une coentreprise avec MIDEA CAC, en Chine, a représenté un grand pas en avant dans l’objectif annoncé par l’entreprise de devenir un fournisseur international de systèmes. La coentreprise, qui a été convenue en mars 2015, produira des systèmes VRF (Variable Refrigerant Flow) pour le chauffage et la climatisation de bâtiments commerciaux, dont la production à Hefei, en Chine, devrait commencer à la fin de ce mois.

M. Glock a encore commenté ce joint-venture, en révélant « La coentreprise élargira le portefeuille technologique de BOSCH THERMOTECHNOLOGY pour les systèmes à grande échelle. Cela nous ouvrira des opportunités de croissance prometteuses sur le marché international du HVAC. »