ROYAUME-UNI — Le géant de la vente au détail SAINSBURY est devenu le premier client au monde à prendre livraison de l’ensemble de prototypes de remorque frigorifique de CARRIER TRANSICOLD. Selon la société, c’est la nouvelle génération de système de réfrigération de transport pour les remorques qui fonctionne exclusivement avec du dioxyde de carbone comme réfrigérant et qui a également un potentiel de réchauffement planétaire (GWP) équivalent à 1.

Ce prototype au réfrigérant naturel est le premier des trois unités destinées à rejoindre la flotte de SAINSBURRY pour cette année. Il a été conçu à l’aide de technologies avancées du système de réfrigération NaturaLINE. Assemblé dans un châssis d’unité traditionnelle CARRIER Vector, il est alimenté par la même technologie électrique E-Drive de la gamme vectorielle existante de CARRIER. Il se distingue par l’utilisation du CO2 R744 en tant que réfrigérant naturel dans un système en boucle fermée.

David Appel, le président de CARRIER TRANSICOLD & REFRIGERATION SYSTEMS, a annoncé le déploiement du prototype en indiquant que cette livraison marque un énorme progrès dans le développement de la réfrigération routière qui utilise le CO2. « Notre vision ultime est de voir des unités à température contrôlée fonctionner avec du fluide frigorigène naturel une production à grande échelle. Aujourd’hui, avec le soutien d’un de nos plus grands clients européens, nous nous en rapprochons encore. », a-t-il déclaré.

Le premier des trois nouveaux prototypes de remorques est un composeur tri-essieu à double compartiment de 13,6 mètres. Il a été fabriqué au Royaume-Uni par GRAY & ADAMS. Une équipe de spécialistes a été amenée chez CARRIER TRANSICOLD en Amérique du Nord pour travailler avec des techniciens de CARRIER TRANSICOLD NORTH WEST à Liverpool afin d’assurer son installation.