Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Augmentation des prix des frigorigènes Chemours

EUROPE – CHEMOURS, le groupe d’industrie chimique américain, a annoncé avoir augmenté les prix de 6 de ses frigorigènes, y compris la hausse de 15 % pour le 404A. Le prix du réfrigérant 507 devrait également augmenter de 15 % tandis que les prix des frigorigènes 407A, 407C, 410A et 134a augmenteront tous de 10 %.

Ces hausses de prix dans l’Union Européenne (UE) qui entrent en vigueur à partir du 1er janvier, comme autorisé par les engagements contractuels, sont une réaction à la réglementation F-Gas réduisant la quantité de HFC qui peut être introduit sur le marché de l’UE, sur une base équivalente de CO2 de 7 % en 2016 par rapport à 2015. La société a publié une déclaration indiquant que « CHEMOURS est bien placé pour aider le marché à réaliser cette transition, non seulement avec les produits HFC existants, mais aussi avec Opteon, sa gamme de solutions de réfrigérants à faible PRG. »

Ils incluent notamment les produits tels que Opteon XP40 et Opteon XP44, qui sont disponibles dans le commerce et utilisés avec succès dans des centaines de systèmes actuels.