Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

GROUPE ATLANTIC ACHETE IDEAL BOILERS

MONDE – Une entreprise de chaudière basée à YORKSHIRE établie de longue date est maintenant sous une propriété française.

GROUPE ATLANTIC FaG Quadri

GROUPE ATLANTIQUE a finalisé l’acquisition de l’entreprise IDEAL BOILERS basée à HULL, à BREGAL. La capitale a été cédée à un montant non dévoilé.

IDEAL BOILERS, une structure de 500 salariés et affichant un chiffre d’affaires d’environ 200 millions a été un important employeur à HULL depuis plus d’un siècle. C’est la troisième plus grande société sur le marché britannique pour les chaudières domestiques murales, avec des ventes annuelles d’environ 300 000 chaudières de marque BOILERS. La société française GROUPE ATLANTIC est un acteur majeur européen dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Il a enregistré des revenus de près de 1 milliard d’euro en 2014.

Un porte-parole du GROUPE ALTANTIC a déclaré « cette acquisition va sensiblement accroître l’activité internationale du groupe ».

« Le ROYAUME-UNI représente la moitié du marché total européen de chaudières domestiques européennes de condensation murale et c’est le plus grand marché pour les chaudières murales commerciales ».

« Le ROYAUME-UNI est aussi le quatrième plus grand marché de pompes à chaleur air-eau, un segment sur lequel le GROUPE ATLANTIC détient la position de leader en FRANCE ».

« L’acquisition d’IDEAL BOILERS illustre notre stratégie d’accélération de croissance internationale et la consolidation de notre multi-produit et multi-énergie line-up ».

« Il témoigne de notre volonté de devenir un acteur significatif sur le marché très prometteur pour les chaudières à condensation à gaz mural ».

Fondé en FRANCE en 1968, le GROUPE ATLANTIC compte 4500 employés et 17 sites de production, dont neuf en FRANCE.

MICK COPPIN, un officier du syndicat GMB qui présente un grand nombre de travailleurs sur le site IDEAL BOILERS a annoncé que le risque en termes d’emploi n’est pas très préoccupant parce que l’entreprise est économiquement fiable.

Fondée à HULL sous le nom de NATIONAL RADIATOR COMPANY en 1905, IDEAL BOILERS a ouvert la voie dans l’introduction de chauffage central à bas prix dans les maisons. Au fil des ans, elle a attiré un grand nombre de visiteurs royaux, y compris le duc d’ÉDIMBOURG en 1948. En 2013, la société a reçu le Prix de la reine pour l’entreprise dans le domaine de l’innovation.