Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nouveaux cours chez Alfa Laval

SUEDE – Le constructeur suédois ALFA LAVAL, leader mondial de l’échange de chaleur et de la séparation et manutention de fluides, vient d’annoncer un nouveau programme de formation, ouvert à tous. Jusque là, la compagnie offrait des formations sur mesure orientées à 100% sur les besoins spécifiques des clients demandeurs. Ces cours sont essentiellement dédiés à l’industrie marine, et se déroulent en majorité au centre à Tumba en Suède, mais aussi à Manille aux Philippines ou au Danemark, dans le nouveau centre à Aalborg.

Caroline Carlstedt, Training Manager chez Alfa Laval, a commenté l’annonce : « Il est important que nos clients connaissent leur équipement et tous les facteurs qui jouent sur son fonctionnement ; non seulement pour des raisons de sécurité et d’usage optimal, mais aussi pour assurer des coûts de maintenance et de fonctionnement réduits. »

Alfa Laval assure que ces cours ouverts, comparés aux cours sur-mesure, offrent aux clients l’opportunité de partager avec d’autres acteurs de l’industrie qui rencontrent les mêmes problèmes, et qu’il permettront donc de faire passer l’expertise d’Alfa Laval à un plus grand nombre.

Ces cours porteront sur des sujets généraux, susceptibles de toucher le plus grand nombre, propriétaires de vaisseaux et opérateurs. Le premier de ces cours, qui portera sur les séparateurs, visera par exemple les techniciens, les surintendants et les opérateurs, et se tiendra du 23 au 25 février 2016 à Tumbla, en Suède.

Caroline Carlstedt a conclu en précisant : « Une fois que nos clients auront assisté aux cours, ils comprendront l’équipement, et seront familiers avec les conditions qui régissent son utilisation, ce qui signifie qu’il pourront utiliser cet équipement de la meilleure façon possible.